Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : Confidences sur leurs filles "très différentes"

Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : Confidences sur leurs filles "très différentes"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et sa femmme Clotilde Courau lors de la cérémonie d'installation de F.Mitterrand à l'académie des Beaux-Arts à Paris, France, 2020. © Veeren/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et sa femmme Clotilde Courau lors de la cérémonie d'installation de F.Mitterrand à l'académie des Beaux-Arts à Paris, France, 2020. © Veeren/Bestimage
Nouvelle héritière de la Maison royale de Savoie, la princesse Vittoria profite malgré tout d'une adolescence presque ordinaire et ce, grâce à ses parents, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau. Le couple s'est confié sur sa vie de famille dans une nouvelle interview.

Le prochain chef de la maison royale de Savoie sera... la princesse Vittoria ! Il y a près d'un an maintenant que son grand-père le prince Victor-Emmanuel, 83 ans, prétendant au trône d'Italie, a aboli la loi salique pour établir l'égalité des droits entre hommes et femmes dans sa succession. Un événement sur lequel le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse Clotilde Courau, les parents de Vittoria (bientôt 17 ans) et sa soeur Luisa (14 ans), sont revenus à l'occasion d'une interview accordée au magazine Point de vue et son hors-série 2020

Cela faisait près de 10 ans qu'Emmanuel-Philibert de Savoie discutait de ce grand changement avec son père. Si le prince Victor-Emmanuel et son héritier ont pris leur temps pour mettre en place cette nouvelle succession, c'est surtout pour que Vittoria et Luisa ne se retrouvent pas "exposées trop jeunes dans les médias" : "Nous souhaitions, Clotilde et moi, que notre fille aînée de sente libre, et surtout libre de dire ce qu'elle pense, a ainsi expliqué le prince de Venise et de Piémont, reconverti en restaurateur à succès à Los Angeles. J'ai senti chez elle un peu d'appréhension - je dois dire que j'ai moi-même été impressionné par l'ampleur prise par tout cela en Italie. Le soir de l'annonce, elle est venue me voir et m'a dit : 'Papa, je ne m'attendais pas à tout ça, quelle responsabilité ! Il faut que j'étudie encore davantage, il faut que je sois prête'."

Impressionnée, la princesse Vittoria était aussi "très touchée de la confiance que son grand-père lui témoigne", Clotilde Courau a-t-elle ajouté. "Elle se retrouve face à cette future responsabilité avec tout le sérieux qui la caractérise malgré son jeune âge." L'héritière et sa soeur suivent aujourd'hui des cours sur l'histoire de leur Maison, tout en poursuivant une scolarité classique. "Clotilde et moi voulons le bonheur de Vittoria, nous voulons qu'elle grandisse sereinement, qu'elle passe son bac, qu'elle termine ses études, Emmanuel-Philibert de Savoie a-t-il affirmé. Elle aura tout le temps d'apprendre, aux côtés de son grand-père ainsi qu'à mes côtés, et de se préparer à son futur rôle."

Non seulement Vittoria pourra s'appuyer sur l'expérience de son père, et celle de son grand-mère, mais elle pourra également compter sur le "tandem" qu'elle forme avec sa soeur Luisa. "Elles ont des caractères très différents, l'une est plus sensible, l'autre plus pragmatique. Ensemble, elles vont faire des choses magnifiques", leur papa a-t-il conclu avec optimisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image