Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Coeur de pirate confinée : sa chanson parfaite sur le coronavirus

Coeur de pirate confinée : sa chanson parfaite sur le coronavirus
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Coeur de Pirate en concert lors du 67ème festival "Nuits du Sud", place du Grand Jardin, à Vence. Le 2 août 2019 © Lionel Urman / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Coeur de Pirate en concert lors du 67ème festival "Nuits du Sud", place du Grand Jardin, à Vence. Le 2 août 2019 © Lionel Urman / Bestimage
Mardi 17 mars 2020, Coeur de pirate a mis une vidéo en ligne, où elle improvise une petite chanson sur le coronavirus et ces gestes simples pour limiter sa propagation. Une chansonnette déjà très partagée sur les réseaux sociaux.

Face au Covid-19 et au confinement total, chacun a sa manière de s'occuper. Si certains visionnent l'intégralité du catalogue Netflix, trient leurs papiers administratifs et font deux fois le ménage dans l'appartement, d'autres improvisent des projets plus créatifs. L'artiste Coeur de pirate a mis en ligne une petite chanson mardi 17 mars 2020, dans laquelle elle incite les plus jeunes à respecter les gestes barrières.

"Yo les jeunes ! Voici une chanson pour vous rappeler que même si vous avez pas de symptômes, c'est important de respecter les directives lancées par notre gouvernement pour se protéger les uns les autres ! Coeur sur vous !", écrit Coeur de pirate en légende de cette vidéo, où elle chante au piano dans un studio.

"Je sais que tu n'es pas à risque et que tu veux voir tes amis. Mais si tu le fais, des gens vont mourir. Même si tu n'as pas de symptômes, tu peux pourrais porter le génome qui fait que tu peux plus me voir en show. Jette tes mouchoirs, tousse dans ton coude. Écoute tes parents, ils ont peut-être pas tout le temps raison, mais là, c'est important. Donc lave tes mains, c'est pour ton bien. On ne niaise pas, french pas ton voisin. Protège les autres parce que l'été s'en vient", chante l'artiste québécoise, amusée.

Une chansonnette qui a déjà été écoutée plus de 140 000 fois. Olivier Dion s'est même proposé pour l'aider. "On fait un duo si tu veux (chacun de notre bord)", écrit-il dans les commentaires.

Au même titre que certains pays d'Europe, le Canada fait aussi face à la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, dont l'épouse est infectée, a appelé son peuple à rester confiner afin de limiter l'épidémie, qui fait déjà 600 contaminés locaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image