Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cogan - La mort en douce : Brad Pitt et le déclin l'Amérique

7 photos
Lancer le diaporama

Cogan - La mort en douce (Killing Them Softly) est rentré bredouille du Festival de Cannes où il était présenté en compétition officielle. Une déception pour le réalisateur Andrew Dominik qui offre aux spectateurs du thriller adapté du George V. Higgins, Cogan's Trade. Le cinéaste a retrouvé Brad Pitt, qu'il avait dirigé dans L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, entourant la star d'une distribution léchée : Richard Jenkins, James Gandolfini, Ray Liotta, Sam Shepard, Scoot McNairy et Ben Mendelsohn. La bande-annonce tient bien à plonger le spectateur dans cette ambiance de film de gangsters maîtrisé au couteau, avec touche d'humour et violence stylisée.

Dans ce polar, Brad Pitt est Jackie Cogan. Il intervient après le braquage d'une partie de poker. Les caïds de la mafia font en effet appel à lui pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d'une situation qui dégénère.

Ce long métrage, qui a reçu un accueil partagé à Cannes, propose une vision sans concession des Etats-Unis, avec ses magouilles et sa jungle. En fond sonore, la musique de Johnny Cash, The Man Comes Around, et sous les projecteurs, un Brad Pitt au sommet de sa forme d'acteur. Cogan - La mort en douce, de quoi nous donner envie de plonger dans la pénombre de l'Amérique.

Cogan - La mort en douce, en salles le 14 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel