Colin Kaepernick et Aldon Smith : Agression sexuelle, bombe, les 49ers dérapent
Publié le 14 avril 2014 à 19:48
Par Guillaume J.
Colin Kaepernick des San Francisco 49ers lors des 3e NFL Honors à New York le 1er février 2014 Colin Kaepernick des San Francisco 49ers lors des 3e NFL Honors à New York le 1er février 2014© Abaca
TMZ Sports a des images d'Aldon Smith des San Francisco 49ers le 13 avril 2014 à l'aéroport LAX de Los Angeles, récalcitrant lors d'un contrôle et disant avoir une bombe. Le genre de ''blague d'énervement'' qu'il faut éviter.
Colin Kaepernick, quarterback des San Francisco 49ers, lors du Super Bowl XLVII le 3 février 2013
Aldon Smith des San Francisco 49ers quittant le poste de police à Los Angeles le 13 avril 2014 après son embrouille à l'aéroport LAX.
Kathy Griffin et Colin Kaepernick à la soirée pré-Grammy Awards de Clive Davis le 9 février 2013
Colin Kaepernick des San Francisco 49ers lors des 3e NFL Honors à New York le 1er février 2014
Colin Kaepernick des San Francisco 49ers lors des 3e NFL Honors à New York le 1er février 2014
Colin Kaepernick des San Francisco 49ers lors des 3e NFL Honors à New York le 1er février 2014
Colin Kaepernick (de dos) et Michael Phelps aux ESPY Awards le 17 juillet 2013
Colin Kaepernick des San Francisco 49ers danse avec Michelle Obama en février 2013 à Chicago pour le programme anti-obésité de la First Lady, Let's Move.
Colin Kaepernick, quarterback des San Francisco 49ers, lors du Super Bowl XLVII le 3 février 2013
La suite après la publicité

Heureusement pour les 49ers que la pré-saison est encore loin... La franchise de football américain de San Francisco, qui vient d'enchaîner trois beaux exercices en NFL (finale de conférence en 2011, défaite au Super Bowl XLVII en 2012, finale de conférence en 2013) sous la houlette du head coach Jim Harbaugh et sous l'impulsion de joueurs-clés tels que le quarterback Colin Kaepernick et Aldon Smith, arrivés en même temps que lui (en 2011), vient de subir deux secousses coup sur coup. Des affaires bien embarrassantes, sans lien l'une avec l'autre, impliquant... les stars Colin Kaepernick et Aldon Smith.

Colin Kaepernick dans une étrange affaire de nature sexuelle...

Comme souvent, c'est par TMZ.com qu'est venu le scandale, et il a d'abord frappé du côté du maître à jouer des Rouge et Or. Le très chrétien Colin Kaepernick, révélé lors de la saison 2012 grâce à la blessure du quarterback titulaire Alex Smith, est visé par une plainte pour des faits présumés d'agression sexuelle. D'abord très prudent, évoquant une affaire qui n'en était alors qu'à ses "balbutiements" et dénuée de dépôt de plainte, TMZ Sports a quelques heures plus tard eu accès à un rapport de police consécutif à un incident survenu le 1er avril au Viceroy Hotel, à Miami. Dans sa déposition, la femme à l'origine des accusations indique s'être invitée à l'appartement de Ricardo Lockette, wide receiver des Seattle Seahawks, pour traîner avec Kaepernick, Lockette et Quinton Patton (receveur des 49ers). Vers 21h, la boisson coulait à flots et elle servait des shots à ces messieurs, lesquels exigèrent alors "qu'elle tape dans le bong à marijuana" si elle voulait qu'ils boivent. Sentant la tête lui tournait, la femme peu gagnait peu après dans une chambre afin de s'allonger un peu. C'est là que Colin Kaepernick, 26 ans, l'aurait suivie et aurait commencé à l'embrasser, puis à la déshabiller jusqu'à ce qu'elle soit complètement nue. Il aurait alors quitté la chambre en disant qu'il allait revenir. La "victime" a fait savoir qu'il n'y avait pas eu rapport sexuel (elle a toutefois précisé avoir eu des relations sexuelles avec Kaepernick dans le passé), mais se souvient que, alors qu'elle était étendue sur le lit dans le plus simple appareil, Lockette et Patton ont passé la tête par la porte, histoire de jeter un coup d'oeil. La suite est un trou noir : la jeune femme s'est réveillée sur un lit d'hôpital, sans aucun souvenir de comment elle était arrivée là. Selon les autorités, ce sont les pompiers, appelés après minuit, qui l'auraient transportée aux urgences.

Face à cet incident qu'elle a qualifié de "suspicieux", la police de Miami a transmis le dossier au bureau spécial des victimes. TMZ n'a pas obtenu de réponses à ses appels de la part du joueur, mais celui-ci a toutefois réagi au début de polémique sur Twitter, démentant toute implication dans une affaire d'agression sexuelle : "Les accusations faites dans le récit de TMZ et les autres articles que j'ai vus sont totalement faux. Ils inventent me concernant des choses qui ne sont jamais arrivées. Je ressens beaucoup de fierté à être qui je suis et à ce que je fais, mais il faut croire que parfois on doit composer avec ceux qui affabulent."

Le site américain, spécialiste des chroniques judiciaires, est revenu à la charge en citant une source bien placée à la police de Miami selon laquelle Colin Kaepernick est suspect dans une enquête sur une affaire de nature sexuelle. Toutefois, les inspecteurs n'en sont qu'au tout début de leurs investigations pour déterminer si un fait criminel a eu lieu, et attendent actuellement les résultats des analyses toxicologiques de la victime supposée, qui a également fait l'objet d'un kit de viol.

Aldon Smith lâche une bombe

Comme si les inquiétudes entourant son quarterback ne suffisaient pas, la franchise de San Francisco est sous les feux des projecteurs en raison du coup d'éclat de son linebacker vedette, Aldon Smith. Déjà crédité d'un joli casier (conduite sous influence en janvier 2012, accident de la route et arrestation pour possession de stupéfiants en septembre 2013, inculpation de possession d'une arme d'attaque en octobre 2013 à la suite d'une bagarre à l'arme blanche en juin 2012), l'excellent linebacker de 24 ans n'a rien trouvé de mieux à faire que de parler de bombe lors d'une fouille à l'aéroport LAX de Los Angeles.

Sélectionné au hasard pour une fouille au point de contrôle à l'aéroport de la Cité des Anges dimanche 13 avril, Aldon Smith se serait montré "agressif et non-coopératif lors de l'inspection et avec les agents y procédant, indiquant dans un commentaire être en possession d'une bombe avant de se diriger vers la porte d'embarquement". Interpellé et transféré vers un poste de police, il a été écroué pour "fausse déclaration d'alerte à la bombe" (passible d'un an d'emprisonnement), et a été relâché après le paiement d'une caution de 20 000 dollars. TMZ.com, qui a immortalisé en vidéo Aldon Smith menottes aux poignets puis à sa sortie du commissariat, précise de sources policières qu'il semblait bien alcoolisé au moment des faits.

Mots clés
People USA Sport Embrouilles Scandale Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nordahl Lelandais papa depuis deux mois : la justice le condamne pour agression sexuelle sur sa petite cousine
Nordahl Lelandais papa depuis deux mois : la justice le condamne pour agression sexuelle sur sa petite cousine
12 janvier 2024
Gérard Depardieu visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, l'une d'entre elles classée pour prescription
Gérard Depardieu visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, l'une d'entre elles classée pour prescription
22 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news