C’est un marathon promotion qui a sérieusement débuté pour Deva Cassel. Ce mardi 25 février, la jeune femme de 20 ans était à Rome pour présenter la série Le Guépard attendue sur Netflix le 5 mars prochain. Cette nouvelle adaptation du roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa (62 ans après celle incarnée par Claudia Cardinale et Alain Delon) raconte l’histoire du prince des Salina qui, dans les années 1860, décide de marier sa fille Angelica (Deva Cassel) et son neveu Tancredi (Saul Nanni) pour sauver sa famille et le mode de vie aristocratique, menacés par la révolution.
Divine dans un tailleur crème, le public n’a eu aucun mal à constater lors de cette première la ressemblance frappante de Deva Cassel avec sa célèbre mère Monica Bellucci. Et c’est au bras de toute l’équipe de la production que le mannequin a fait le déplacement à l’hôtel Plaza où se tenait l’événement. Parmi les figures présentes : Kim Rossi Stuart, Benedetta Porcaroli, Laura Luchetti, Richard Warlow, Giuseppe Capotondi, Astrid Melon, Paolo Calabresi, Tom Shankland, Francesco Di Leva et Saul Nanni, évidemment.
Tout le monde ne le sait peut-être pas mais si Deva Cassel et Saul Nanni ont joué les amoureux le temps d’un tournage, ils sont véritablement tombés sous le charme l’un de l’autre à force de se donner la réplique. A l’image de ses parents aujourd’hui divorcés, Deva Cassel a donc rencontré l’amour dans son travail. Une jolie romance dont elle a accepté de parler lors d’un entretien accordé à Vanity Fair France.
La société veut qu’en général, les hommes fassent le premier pas vers les femmes pour les courtiser mais pour Deva Cassel et Saul Nanni, les choses ont été bien différentes puisque c’est la jeune femme qui a fait le premier pas vers lui : “J’admets que c’est moi qui ai envoyé un message pour dire : ‘Allons boire un verre ou manger quelque chose pour apprendre à se connaître vu qu’on va travailler six mois ensemble’. Au début du tournage, Kim Rossi Stuart (qui joue Don Fabrizio) nous a dit : ‘Comme ça serait beau que vous tombiez amoureux pour de vrai !’ Il plaisantait, mais c’est ce qui est arrivé, petit à petit, très naturellement.”
Célébrités et succès peuvent monter à la tête mais Deva Cassel et Saul Nanni forment pour l’heure un couple on ne peut plus normal aux envies changeantes en fonction des humeurs. Comme tous les amoureux, la folie est bonne à prendre, la tranquillité aussi : “Nous aimons voyager, découvrir des restaurants et des cuisines différentes, mais aussi rester à la maison le soir, cuisiner ensemble et regarder un film, comme tous les couples.” Ils ont d’ailleurs découvert tout récemment la série ensemble, avec les souvenirs que le tournage comprend désormais pour eux et le visionnage a été quelque peu particulier : “Nos personnages vivent un amour pur, passionnel, mais qui, dans le cours de l’histoire, semble presque à contre-courant, et paraît condamné à s’éteindre lentement. Pour moi, ça a été très étrange de revoir tout ça à l’écran, parce que moi, j’ai trouvé le vrai amour sur ce tournage !” Un amour qui semble fait pour durer !
player2
player2
player2
player2