Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : Jacques Cardoze fulmine et clashe violemment l'émission
Publié le 1 décembre 2023 à 14:06
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
S'il y en a bien un qui était devant le "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna jeudi soir, c'est l'ancien présentateur du magazine Jacques Cardoze, devenu chroniqueur de "Touche pas à mon poste". Et sur Twitter, ce dernier n'a pas manqué de commenter vivement le sujet.
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : Jacques Cardoze fulmine et clash violemment l'émission
S'il y en a bien un qui était devant le "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna, c'est l'ancien présentateur du magazine Jacques Cardoze, devenu chroniqueur de "Touche pas à mon poste".
Exclusif - Jacques Cardoze - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris - © Jack Tribeca / Bestimage Et sur Twitter, ce dernier n'a pas manqué de commenter vivement le sujet.
Exclusif - Jacques Cardoze - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 22 novembre © Jack Tribeca / Bestimage Pestant contre son ancienne maison du service public.
Jacques Cardoze - Arrivées aux Obsèques du danseur étoile Patrick Dupond en l'église Saint-Roch à Paris, France, le 11 mars 2021. "Donc le ⁦⁦Complément d'enquête tant attendu depuis 1 an commence par un micro trottoir, waouh ! Le summum du journalisme !!!!", a-t-il écrit sur X.
Exclusif - Jacques Cardoze - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 octobre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Et encore : "Nous avons retrouvé son premier doudou ! Son premier lapin en peluche, le copain de la gonzesse qui a fabriqué le deck du bateau Waouh !! C'est ça le prix Albert Londres ? Vous êtes sérieux ⁦France TV ?".
Exclusif - Jacques Cardoze - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 04/09/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un nouveau numéro de Complément d'enquête qui était très attendu et qui a nécessité près d'un an de recherches. Le documentaire inédit diffusé jeudi soir sur France 2 était consacré à Cyril Hanouna, personnalité forte du PAF depuis ces dix dernières années qui pose beaucoup de questions tant ses méthodes sont controversées. Et c'est peu dire que le sujet a intéressé, permettant au magazine d'investigation de signer un record d'audience historique !

Justement, parmi les plus de 3 millions de téléspectateurs derrière leurs écrans se trouvait Jacques Cardoze, ex-présentateur de Complément d'enquête de 2018 à 2021 et nouvelle recrue de Touche pas à mon poste sur C8 depuis la rentrée. Et ce dernier avait des choses à dire sur le sujet. En effet, sur X, Jacques Cardoze ne s'est pas privé de commentaires virulents à l'encontre de son ancienne maison du service public, pestant contre une réalisation peu professionnelle selon lui. "Donc le ⁦⁦Complément d'enquête tant attendu depuis 1 an commence par un micro trottoir, waouh ! Le summum du journalisme !!!!", a-t-il écrit. Et encore : "Nous avons retrouvé son premier doudou ! Son premier lapin en peluche, le copain de la gonzesse qui a fabriqué le deck du bateau Waouh !! C'est ça le prix Albert Londres ? Vous êtes sérieux ⁦France TV ?".

Jacques Cardoze ulcéré par les accusations de Complément d'enquête

Jacques Cardoze était déjà très remonté avant même la diffusion de l'émission suite au passage de Tristan Waleckx, l'actuel présentateur de Complément d'enquête, dans Télématin. Il y expliquait notamment que tout était "scénarisé" dans Touche pas à mon poste selon lui et ses découvertes au fil de l'enquête. Ce qui avait fait fulminer Jacques Cardoze. "C'est archi faux ! Et si tu fais ce genre de raccourci dans tous tes sujets, alors je plains tous ceux qui sont passés entre tes mains ! Cyril ne sait rien de ce que je vais dire. Depuis le 4 septembre je n'ai reçu aucune consigne. (...) Tu sers quels intérêts ? Qui vous a demandé de faire ça ? Tu fais mal à #ComplementDenquete !!", a-t-il lâché.

L'ancienne chroniqueuse Béatrice Rosen avait elle aussi défendu le fonctionnement du programme de C8, assurant n'avoir jamais eu d'obligations de se positionner sur n'importe quel sujet.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : des SMS troublants révélés, Jacques Cardoze tape du poing sur la table play_circle
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : des SMS troublants révélés, Jacques Cardoze tape du poing sur la table
30 novembre 2023
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : témoignage inédit d'un ami d'enfance de l'animateur dans TPMP play_circle
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : témoignage inédit d'un ami d'enfance de l'animateur dans TPMP
30 novembre 2023
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : révélations sur sa fortune et ses bateaux, une réussite sur laquelle il reste discret
Complément d'enquête sur Cyril Hanouna : révélations sur sa fortune et ses bateaux, une réussite sur laquelle il reste discret
30 novembre 2023
Les articles similaires
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
24 mai 2024
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
Frédéric Lopez (Un dimanche à la campagne) parfois en difficulté avec ses invités, il s'en "arrache les cheveux"
24 décembre 2023
Dernières actualités
Julian Bugier se livre comme jamais sur son enfance "cabossée" dans le Loir-et-Cher avec un père torturé dont il a dû s'occuper
Julian Bugier se livre comme jamais sur son enfance "cabossée" dans le Loir-et-Cher avec un père torturé dont il a dû s'occuper
12:08
VIDEO "Calmez-vous !" : Marlène Schiappa forcée de recadrer fermement un invité de BFMTV, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Calmez-vous !" : Marlène Schiappa forcée de recadrer fermement un invité de BFMTV, la tension est palpable
11:44
PHOTOS Roland Garros : Karin Viard brûlante de passion pour son mari dans les tribunes avec plusieurs "fils et fille de"
PHOTOS Roland Garros : Karin Viard brûlante de passion pour son mari dans les tribunes avec plusieurs "fils et fille de"
10:48
"Ça va loin" : Un problème entre Sylvie Tellier et Elodie Gossuin révélé et ce n'était pas évident à vivre play_circle
"Ça va loin" : Un problème entre Sylvie Tellier et Elodie Gossuin révélé et ce n'était pas évident à vivre
10:20
Dernières news