Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Corneille : ''Le jour après la fin du monde'', son nouveau clip très pop

14 photos
Lancer le diaporama

Corneille pouponne depuis plus un an, et pas seulement son petit Merrik que sa compagne Sofia à mis au monde le 9 avril 2010. L'artiste d'origine rwandaise et de nationalité canadienne prépare un nouvel album, deux ans après Sans titre en 2009. Corneille dévoile ces jours-ci un premier extrait et son clip intitulé Le Jour après la fin du monde.

Réalisé par Jean-Marie Antonini, ce clip urbain transporte Corneille dans un espace quasi-vide. Le chanteur déambule, chante sur les toits, interpelle sa dulcinée, et se trouve enfin rejoint par une foule d'anonymes pour ce titre romantique et positif, où il est autant question d'amour que de liberté et de fidélité.

Le Jour après la fin du monde, très pop dans sa production, est donc le premier extrait du nouvel album de Corneille. Il s'agit déjà de son cinquième disque après Sans Titre, donc, et les cartons de Parce qu'on vient de loin (2002) et Les Marchands de Rêves (2005). En 2007, il sortait The Birth of Cornelius pour le prestigieux label Blue Note outre-Atlantique.

En début d'année, Corneille s'invitait sur Le Meilleur du monde, un titre inédit d'Ikbal (le petit frère de Rhoff) et TLF. Il révèle sur Facebook avoir participé au premier album du new-yorkais Blitz the Ambassador à découvrir dès la semaine prochaine. En juin, il participait à la finale du M6 Mobile Music Live à Issy-Les-Moulineaux le 18 juin 2011. C'est à l'occasion de ce concert qu'il a dévoilé à son public Le Jour après la fin du monde.

Qui dit nouvel album, dit tournée, Corneille reprendra la route en octobre et sera les 18 et 19 au Nouveau Casino de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel