Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Corneille joue les chauffeurs de taxi pour le petit frère de Rohff !

11 photos
Lancer le diaporama
Le chanteur Corneille joue les chauffeurs de taxi et prête sa voix pour Ikbal et TLF sur le remix du titre Le Meilleur du monde , présent sur la réédition, le 21 février 2011, de la réédition de l'album Renaissance .

Bientôt 10 ans après avoir lancé la marque TLF avec un premier projet, Talents Fâchés, travaillé avec les pointures Kore et Scalp, qui réunissait un gros plateau (Sefyu, Keny Arkana, Kamelancien, Alibi Montana...) et a connu bien des suites (le volume 5 de la compilation des stars du rap français est annoncé pour mai 2011), Ikbal (Ikbal M'kouboi), le petit frère de Rohff (Housni M'kouboi), avec qui il duetta notamment sur Pimp my life, n'est toujours pas fâché avec les featurings.

Après le street album initial Ghetto Drame et Rêves de rue, TLF, désormais composé, suite au départ en 2009 d'Alain 2 l'ombre, de quatre membres, avec Badoo, Edwige et Yacouba autour d'Ikbal, publiait en octobre dernier un nouvel album, intitulé Renaissance. Y figuraient notamment des participations de Big Ali, Indila (qui accompagnait le single du come-back de Kayna Samet), Jessy Matador ou encore Kayliah sur Message du caractère. Renaissance connaîtra le 21 février 2011 une réédition augmentée de quatre titres, dont un remix de Criminel invitant Soprano et Mac Tyer, et un remix de Le Meilleur du monde auquel le chanteur Corneille prête sa voix. Sa voix et son image, puisque l'artiste canadien d'origine rwandaise, devenu papa en 2010, apparaît dans le clip du titre, tourné dans sa ville de Montréal.

On retrouve dans ce morceau les préoccupations sociales qui dictent le flow d'Ikbal, et des arrangements soignés qui font écho à son vieux postulat : "Je ne suis pas un rappeur, mais un artiste, j'aime la musique, dans son ensemble, je fais donc de la musique... et le rap, n'est qu'un de mes points de vue, un outil parmi tant d'autres pour m'exprimer."

Plus d'infos sur le site de TLF.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel