Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Coupe du monde au Qatar : Une journaliste star fait un geste fort et risqué, elle enflamme la Toile !

Coupe du monde au Qatar : Une journaliste star fait un geste fort et risqué, elle enflamme la Toile !
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
C'est l'un des gros points de tension de cette Coupe du monde qui vient de débuter au Qatar. Plusieurs sélections souhaitent faire un geste pour la cause LGBT, mais la FIFA refuse. Pourtant, une journaliste anglaise vient de faire le buzz avec un geste très fort qui devrait faire beaucoup parler.

On le sait depuis longtemps, cette Coupe du monde au Qatar ne ressemblera à aucune autre et bien avant qu'elle ne débute, les polémiques se sont enchaînées à un rythme ahurissant. Tout a commencé avec l'attribution de l'évènement à ce petit pays de 2,5 millions d'habitants dont les infrastructures n'étaient pas du tout adaptées il y a douze ans, lors de sa victoire. Plusieurs stades ont donc dû être construits et les conditions de travail des ouvriers ont été pointées du doigt à maintes reprises. Si l'on en croit les chiffres du Nouvel Obs, près de 6750 personnes auraient perdu la vie sur les chantiers et des voix se sont élevées pour condamner le pays hôte et de nombreuses personnes ont indiqué qu'elles allaient boycotter la compétition.

D'autres polémiques sont survenues, notamment autour du droit des personnes LGBT au Qatar. Dans ce petit pays du Moyen-Orient où l'homosexualité est illégale, de nombreuses nations avaient décidé de porter un brassard aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la lutte pour les droits des personnes LGBT. La Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de sanctionner tous les capitaines des sélections qui souhaiteraient porter ce fameux brassard et elles se sont finalement toutes ravisées dans leur choix. Une polémique qui a notamment mis le capitaine des Bleus Hugo Lloris dans l'oeil du cyclone, mais si la FIFA pensait que l'affaire était réglée, une journaliste bien connue a décidé de marquer le coup.

Les internautes saluent le courage d'Alex Scott

Ancienne joueuse de haut niveau, Alex Scott est désormais consultante pour la BBC et elle commentait hier le match entre l'Angleterre et l'Iran. Présente en bord de terrain, l'Anglaise de 38 ans s'est affichée avec le fameux brassard "One Love" aux couleurs de l'arc-en-ciel devant les caméras. Une prise de position qui a fait énormément parler sur les réseaux sociaux et Twitter s'est enflammé puisque la jeune femme a fait son coming-out récemment. "Une femme de couleur queer, qui porte le brassard 'One Love' montre qu'elle a bien plus courage que n'importe lequel de ces joueurs sur le terrain aujourd'hui", écrit un internaute, tandis qu'un autre lui rend un bel hommage : "Alex Scott est une femme qui a récemment fait son coming-out et désormais, elle est dans un pays où elle pourrait être tuée ou emprisonnée pour simplement faire partie de la communiqué qu'elle représente avec son brassard. Courageuse et puissante."

De son côté, Alex Scott a totalement assumé son geste, puisqu'elle a publié des photos de ce moment sur son compte Instagram en ajoutant simplement un emoji coeur pour symboliser son action.

Une image très forte de la part d'Alex Scott, qui vient de faire un geste très remarqué en direct à la télévision. Pour le moment, ni le Qatar, ni la FIFA n'ont commenté cet acte très commenté sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image