Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coupe du monde féminine : Le discours très politique de Megan Rapinoe

Coupe du monde féminine : Le discours très politique de Megan Rapinoe
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Megan Rapinoe - Les joueuses américaines de football participent à la parade sur Broadway à New York pour fêter leur victoire à la coupe du monde en France. New York. Le 10 juillet 2019.
27 photos
Lancer le diaporama
Megan Rapinoe - Les joueuses américaines de football participent à la parade sur Broadway à New York pour fêter leur victoire à la coupe du monde en France. New York. Le 10 juillet 2019.
Le 10 juillet 2019, les joueuses américaines ont participé à une grande parade organisée dans les rues de New York afin de fêter comme il se doit leur victoire à la Coupe du monde de football en France. Une cérémonie marquée par le discours très engagé de la capitaine Megan Rapinoe.

Elles ont ramené la coupe à la maison, pour la seconde fois. Championnes du monde en 2015, les Américaines ont remis ça en 2019. Après leur victoire à Lyon (2-0 contre les Pays-Bas), où elles ont été félicitées par Emmanuel Macron, les joueuses de football américaines sont rentrées à New York, afin de célébrer leur titre avec leurs milliers de supporters. Elles ont défilé devant une foule en délire, scandant le slogan "Equal pay!" ("égalité salariale").

Sous une pluie de confettis, debout sur des remorques, elles ont fendu la foule, escortées par des motardes le long de Broadway, comme le veut la tradition. Après ce parcours long d'un kilomètre, elles se sont vu remettre les clés de la ville par le maire, Bill de Blasio.

Une belle célébration marquée par le discours très politique de Megan Rapinoe, qui a déjà rejeté l'invitation de Donald Trump à la Maison Blanche. "Voici ma responsabilité devant vous : nous devons être meilleurs. Nous devons aimer plus. Haïr moins. Nous devons écouter davantage, et moins parler. Nous devons savoir que c'est la responsabilité de chacun. Notre responsabilité de faire de ce monde un endroit meilleur. (...) Oui nous jouons au foot, oui nous sommes des athlètes féminines, mais nous sommes tellement plus que ça. Vous êtes tellement plus que des fans", a-t-elle déclaré. Des mots qui ont eu une résonance sur les réseaux sociaux, puisque le hashtag #Rapinoe2020 a été lancé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image