Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kylian Mbappé star de la finale Etats-Unis/Pays-Bas, Emmanuel Macron à l'aise

Kylian Mbappé - Finale de la coupe du monde féminine de football, USA vs Pays Bas à Lyon le 7 juillet 2019. Les Etats-Unis ont remporté la finale sur le score de 2 à 0. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
45 photos
Lancer le diaporama
Kylian Mbappé - Finale de la coupe du monde féminine de football, USA vs Pays Bas à Lyon le 7 juillet 2019. Les Etats-Unis ont remporté la finale sur le score de 2 à 0. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage
Après avoir largement dominé la Coupe du monde féminine de football, les Américaines se sont imposées le 7 juillet 2019 au Groupama Stadium de Lyon face aux Pays-Bas, décrochant le quatrième titre de leur histoire. Le tout devant Emmanuel Macron, qui a abandonné sa veste de costume en tribunes, et de Kylian Mbappé, largement acclamé.

Emmanuel Macron était présent pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine de football le 7 juin 2019 au Parc des Princes, avec son épouse Brigitte Macron ; le président de la République était également là pour le tout dernier jour de la compétition et la finale qui a opposé les Etats-Unis et les Pays-Bas au Groupama Stadium de Lyon le 7 juillet. Emmenées par leurs deux joueuses stars Alex Morgan et Megan Rapinoe (qui a inscrit l'un des deux buts de la victoire sur penalty), les Américaines ont décroché le quatrième titre de championnes du monde de leur histoire sans trop de difficultés.

Rentré de ses vacances à Ibiza, Kylian Mbappé a assisté à la finale, après avoir été invité par les Néerlandaises qui avaient chanté "Mbappé" dans les vestiaires suite à leur qualification pour la finale. "Merci, Kylian ! Viendras-tu nous soutenir dimanche ? Lyon n'est qu'à quelques heures de Paris", lui avaient-elles lancé sur Twitter.

Décontracté dans un tee-shirt blanc de son équipementier (Nike), l'attaquant de 20 ans du PSG et de l'équipe de France de football a été accueilli en star au Groupama Stadium, échangeant avec Emmanuel Macron et Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. Cette apparition intervient alors que l'entraînement reprend ce lundi 8 juillet pour le PSG au Camp des Loges, après un mois et demi d'arrêt.

Kylian Mbappé a profité de ce passage à Lyon pour découvrir la gastronomie locale, et pas n'importe laquelle. Le champion du monde 2018 s'est rendu dans le restaurant gastronomique Paul-Bocuse. Une visite bien évidemment immortalisée par l'équipe du prestigieux établissement, mais également par Kylian Mbappé lui-mêem, qui a publié plusieurs images dans ses stories Instagram. Il y a notamment dégusté de magnifiques pièces de foie gras.

Après la victoire des Américaines, à qui il a remis le trophée sur la pelouse lyonnaise, Emmanuel Macron les a félicitées avec beaucoup de fair play. "Congratulations @USWNT ! Nos Bleues n'ont pas triomphé, mais c'est bien tous ensemble que nous célébrons le succès de cette magnifique Coupe du monde que la France est fière d'avoir organisée", a-t-il publié sur Twitter. Le président de la République a également tenu à remercier "l'ensemble des acteurs mobilisés : la FFF, mais aussi les citoyens de Lyon, Paris, Nice, Rennes, Montpellier, Le Havre, Valenciennes, Reims et Grenoble." "Vous avez montré le plus beau visage de la France et sa capacité à accueillir les plus grands événements sportifs", a ajouté le chef de l'Etat.

En costume, de rigueur, durant presque toute la soirée, Emmanuel Macron s'est offert quelques minutes un peu plus à l'aise. L'époux de Brigitte Macron a quitté sa veste et retroussé les manches de sa chemise blanche pour supporter un peu mieux la chaude soirée lyonnaise.

La finale Etats-Unis/Pays-Bas a également été suivie depuis les tribunes par les anciens footballeurs Youri Djorkaeff, Christian Karembeu et Didier Drogba, mais aussi Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris en 2024 et ancien champion de canoë-kayak.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Booba sur Instagram.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel