Couronnement de Charles III : George, Charlotte et Louis chics et sérieux, sa famille réunie autour de lui pour répéter
Publié le 3 mai 2023 à 17:41
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pour être parfait le jour J, la famille royale travaille dur ! A trois jours du couronnement de Charles III, tout le clan s'est retrouvé ce mercredi à Londres pour parfaire les préparatifs de la journée de samedi, qui s'annonce chargée. Et tous les invités les plus importants étaient présents, même les jeunes enfants du prince William et de Kate Middleton qui ont été très sérieux...
Couronnement de Charles III : George, Charlotte et Louis chics et sérieux, sa famille réunie autour de lui pour répéter
La famille royale s'est retrouvée ce mercredi pour une répétition du couronnement.
Le prince Louis de Galles, Le prince William, prince de Galles - La famille royale britannique quitte l'abbaye de Westminster, après une répétition du couronnement du roi d'Angleterre. La cérémonie se déroulera en présence de deux mille invités dont de nombreuses têtes couronnées et chefs d'Etat du monde entier. Ils tiendront tous un rôle important pour ce grand jour et avaient besoin de tout connaitre.
Kate Middleton - La famille royale quitte l'Abbaye de Westminster après une répétition du couronnement. Le 3 mai 2023. @ ABACA / Stefan Rousseau/PA Wire Charles III, quant à lui, portera une immense traîne. 
Charles III - La famille royale quitte l'Abbaye de Westminster après une répétition du couronnement. Le 3 mai 2023. @ ABACA / Stefan Rousseau/PA Wire Camilla Parker-Bowles avait quant à elle emmené ses petits pages, ses petits-fils.
Camilla Parker Bowles et ses petits-fils - La famille royale quitte l'Abbaye de Westminster après une répétition du couronnement. Le 3 mai 2023. @ ABACA / Stefan Rousseau/PA Wire George et Charlotte de Galles, qui semblaient concentrés, avaient revêtus leurs habits de lumière. 
Le prince William, George et Charlotte de Galles - La famille royale quitte l'Abbaye de Westminster après une répétition du couronnement. Le 3 mai 2023. @ ABACA / Stefan Rousseau/PA Wire
La suite après la publicité

C'est une journée qui va changer sa vie : ce samedi 6 mai, huit mois après le décès d'Elizabeth II, le roi Charles III montera enfin sur le trône. Et cet événement s'annonce grandiose, puisqu'après une grande parade dans Londres, la famille royale au grand complet assistera au sacre devant des milliers d'invités venus du monde entier. Et pour tout cela, pas question d'improviser !

Ce mercredi, l'heure était donc aux répétitions du côté de la famille royale. Et tout le monde, même les plus jeunes, avait fait le déplacement jusqu'à l'Abbaye de Westminster : zappant l'école pour la journée (et peut-être même pour les jours qui arrivent), George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) de Galles étaient venus de Windsor avec leurs parents, le prince William et Kate Middleton, pour retrouver leur grand-père et Camilla Parker Bowles, elle aussi bientôt couronnée et qui avait emmené ses petits-fils pour répéter avec George leur rôle de page.

Aperçus par les journalistes devant l'église, les enfants étaient d'ailleurs très élégants : George, comme son papa, avait sorti son plus beau costume, et Charlotte portait une adorable robe bleue à fleurs. Auraient-ils déjà essayé leur tenue pour samedi ? C'est bien possible, surtout que Kate Middleton aurait parlé d'une "touche de bleue" dans les tenues... Mais sans plus d'indices, le suspense devrait encore durer quelques jours. Et l'on espère bien voir la fillette avec un chapeau, comme le veut la tradition britannique !

Un jour très attendu

Leur frère cadet Louis, également photographié devant l'Abbaye, avait surtout l'air d'avoir hâte que tout cela commence. Il faut dire qu'à 5 ans, et à l'exception des parades du Jubilé, c'est la première fois qu'il assiste à un tel événement. Cependant, il a sûrement dû attendre un peu, car le roi et la reine consort se sont arrêtés sur le parvis de l'abbaye, pour saluer tout le personnel. Et s'enquérir sûrement de l'organisation déjà mise en place, eux qui n'arriveront sur les lieux qu'après une immense parade dans les rues de Londres ce samedi. Selon les fans déjà présents, la princesse Anne aurait elle aussi déjà fait partie des répétitions.

Il faut dire que contrairement à Kate Middleton, au prince George (qui a répété avec les pages ce mardi) ou même au prince William qui sera chargé de plier le genou devant son père en tant que duc, la soeur de Charles III aura un rôle très complexe : en uniforme, elle sera "le garde du corps" de son aîné. Cela voudrait-il dire qu'elle paradera à pieds, aux côtés des militaires ? Possible, surtout que cela expliquerait pourquoi les fans l'ont déjà aperçue : les différents corps d'armée ont eux aussi déjà commencé leurs répétitions... mais le font quant à eux en pleine nuit !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Enfant de star Couronnement de Charles III
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton et William : le rôle très étonnant de leur fille Charlotte, ses frères George et Louis n'ont qu'à bien se tenir
Kate Middleton et William : le rôle très étonnant de leur fille Charlotte, ses frères George et Louis n'ont qu'à bien se tenir
10 janvier 2024
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
7 janvier 2024
Les articles similaires
PHOTO Kate Middleton opérée, elle brise le silence et pose tout sourire avec George, Charlotte et Louis, un cliché rassurant
PHOTO Kate Middleton opérée, elle brise le silence et pose tout sourire avec George, Charlotte et Louis, un cliché rassurant
10 mars 2024
Louis de Galles, tête brûlée de la famille ? La reine Camilla balance sur un "petit-fils difficile à gérer"
Louis de Galles, tête brûlée de la famille ? La reine Camilla balance sur un "petit-fils difficile à gérer"
21 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news