Couronnement de Charles III : les rôles de Charlotte et Louis enfin définis !
Publié le 20 mars 2023 à 11:03
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Si la présence des Sussex au couronnement de Charles III pose encore question, celle des Cambridge est certaine. Kate Middleton et le prince William, futur roi, prendront part à la cérémonie donnée à l'abbaye de Westminster au côté de George, second dans la liste de succession au trône. Quid de Charlotte et Louis ? On a la réponse.
Couronnement de Charles III : les rôles de Charlotte et Louis enfin définis !
C'est officiel : la princesse Charlotte et son frère Louis participeront au couronnement de leur grand-père Charles III
Le prince George de Cambridge, Le prince Louis de Cambridge, La princesse Charlotte de Cambridge - Les membres de la famille royale lors de la parade militaire "Trooping the Colour" dans le cadre de la célébration du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elizabeth II à Londres. Avec leur aîné George, futur roi, ils prendront place au coeur de l'abbaye de Westminster dans le cadre de l'événement 
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge accompagnent leurs enfants George, Charlotte et Louis à l'école Lambrook le 7 septembre 2022. Leur présence était compromise en raison de leur âge mais elle vient d'être confirmée par des documents des répéritions dévoilés par les médias britanniques
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Louis et la Princesse Charlotte - La famille royale d'Angleterre lors de la parade devant le palais de Buckingham, à l'occasion du jubilé de la reine d'Angleterre. Le 5 juin 2022 George, Charlotte et Louis, les trois enfants des Cambrigde, figurent dans le cortège des véhicules royaux qui quitteront l'abbaye juste après le couronnement 
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge et leurs enfants, le prince Louis, le prince George et la princesse Charlotte - Les membres de la famille royale regardent le défilé Trooping the Colour depuis un balcon du palais de Buckingham à Londres lors des célébrations du jubilé de platine de la reine le 2 juin 2022. Espérons pour le prince Charles que le petit Louis ne lui vole pas la vedette !
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Louis de Cambridge, La princesse Charlotte de Cambridge, Mike Tindall, sa fille Mia Grace - Jubilé de platine de la reine Elisabeth II d'Angleterre à Bukingham Palace à Londres, le 5 juin 2022.
La suite après la publicité

Le grand jour approche. Le dernier en date remonte à 1953, jour du couronnement de la reine Elizabeth II. Plus de 70 ans plus tard, la reine disparue a cédé le trône d'Angleterre à son fils Charles dont le couronnement officiel aura lieu le 6 mai. Les préparatifs et les répétitions battent leur plein. Les réponses aux questions se dévoilent petit à petit. Et si le prince George, 9 ans, aîné de Kate Middleton et du prince William, était assuré d'être présent à l'événement en tant que futur roi, Charlotte et Louis n'en étaient pas certains. C'est désormais chose faite !

Le petit frère et la petite soeur du prince George prendront bel et bien place au côté de leur aîné. Comme dévoilés par les médias britanniques, les plans des répétitions montrent qu'à l'issue du couronnement, qui aura lieu au sein de l'abbaye de Westminster pour Charles III et son épouse Camilla, Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants quitteront les lieux à bord d'une sorte de calèche, tous les cinq. Charlotte et Louis accompagneront donc leur grand frère et leurs parents pendant cet événement historique. Une première pour le prince Louis, 4 ans, jusqu'alors jugé trop jeune pour de telles cérémonies.

En septembre dernier, lors des obsèques de la reine Elizabeth II et de tous les événements organisés en marge de sa disparition, le prince Louis était le grand absent des Cambridge. Il faut dire qu'au-delà de la tristesse et de l'aspect solennel des événements, un petit garçon de 4 ans, qui ne comprend pas forcément ce qui est en train de se jouer, n'a pas forcément la lucidité nécessaire pour gérer ce genre de situations. Mais pour un événement aussi joyeux que le couronnement de son grand-père, le prince Louis sera bel et bien présent !

Louis la malice

Nul doute que les yeux seront rivés sur le petit garçon au moment du couronnement. Il faut dire qu'il a clairement annoncé la couleur pendant le jubilé de la reine Elizabeth en juin dernier. Le petit garçon s'était montré très turbulent à chacune des étapes auxquelles il a assisté. Auprès de sa maman, il avait enchaîné les grimaces, s'était montré turbulent dans les gradins de la parade et carrément turbulent au balcon de Buckingham, juste à côté de la Souveraine, amusée par la fraîcheur et la candeur de son arrière-petit-fils plein d'énergie. Même les réprimandes de son oncle baraqué Mike Tindall n'y auront rien fait. Quoi qu'il en soit, Louis pourra se vanter d'une chose : avoir décroché les derniers sourires en public de la reine avant qu'elle ne tire sa révérence. Et ça, ça vaut tout l'or du monde !

À propos de
Princesse Charlotte de Galles
Princesse Charlotte de Galles
Charlotte de Galles a 9 ans : photo adorable pour son anniversaire, ses immenses cheveux et sa ressemblance avec sa famille interpellent
2 mai 2024 à 13:22
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Famille Enfant de star People People UK Photo Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer : L'ordre de succession dévoilé, une place inédite pour la princesse Charlotte
Charles III atteint d'un cancer : L'ordre de succession dévoilé, une place inédite pour la princesse Charlotte
6 février 2024
Charles III : Un cap de son règne enfin franchi, une première depuis plus de 70 ans qui peut rapporter gros !
Charles III : Un cap de son règne enfin franchi, une première depuis plus de 70 ans qui peut rapporter gros !
5 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news