Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Funérailles d'Elizabeth II : La princesse Charlotte a craqué, moment poignant en photos

Funérailles d'Elizabeth II : La princesse Charlotte a craqué, moment poignant en photos
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
29 photos
Un moment d'émotion intense pour une petite fille de 7 ans seulement... Alors qu'elle accompagnait ses parents le prince William et Kate Middleton ce lundi aux obsèques de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, la petite Charlotte de Galles a soudain fondu en larmes près de sa mère et de son frère, le prince héritier George. Un moment poignant, qui prouve l'attachement du clan à la souveraine.

Elle était très attendue ce lundi 19 septembre lors des obsèques officielles de la reine Elizabeth II : présente aux côtés de son frère aîné George de Galles, la petite Charlotte de Galles a attiré tous les regards. Coiffée du chapeau symbolique des femmes de la monarchie britannique, la jeune fille a parfaitement tenu son rôle lors de la cérémonie, la main dans celle de sa mère, Kate Middleton, concluant ce moment par une révérence maîtrisée.

Mais c'est quelques minutes plus tard, après que le cercueil de la reine Elizabeth II ait été transféré dans le corbillard qui devait l'amener à Windsor pour une dernière cérémonie avant l'inhumation privée, que la petite fille a craqué : à côté de sa mère, elle a brièvement fondu en larmes. Un moment capté par les photographes mais caché de la télévision, décidée à protéger les enfants, très jeunes pour ce genre de cérémonies.

La petite fille, qui quelques minutes auparavant rappelait encore les règles de l'étiquette à son frère aîné, aurait-elle craqué sous la pression de la journée ? Possible, surtout que les enfants avaient été auparavant très protégés de toute médiatisation depuis l'annonce officielle de la mort de la souveraine. Restés dans leur nouvelle maison de Windsor avec leurs parents, ils n'étaient pas encore apparus à Londres en famille, contrairement à certains autres enfants de leur génération : Mia et Lena Tindall ou encore Savannah et Isla Phillips avaient assisté à l'une des veillées des princes.

En tout cas, les enfants ont été particulièrement entourés par leur famille : situés entre leurs parents dans la procession derrière le cercueil, tous les deux étaient assis de part et d'autre de leur mère Kate Middleton pendant la cérémonie religieuse et ont chanté, comme les autres, l'hymne national britannique. A leur sortie, ils avaient également été soutenus par la comtesse Sophie de Wessex, elle-même très émue.

Car la petite Charlotte n'a pas été la seule à laisser couler ses larmes ce lundi : si ses parents ont réussi à garder leurs émotions bien barricadées pour rester dignes pendant la cérémonie, leur tante Meghan Markle a elle aussi essuyé une petite larme, tout comme la comtesse Sophie et son mari, le dernier fils d'Elizabeth II, Edward de Wessex.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image