Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Funérailles d'Elizabeth II : le prince George réconforté en pleine cérémonie, ce geste tendre immortalisé

Funérailles d'Elizabeth II : le prince George réconforté en pleine cérémonie, ce geste tendre immortalisé
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
C'est un moment difficile qu'a vécu le prince George de Galles ce lundi 19 septembre : à 9 ans seulement, le fils aîné du prince William et de Kate Middleton, a assisté aux obsèques de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Digne pendant la cérémonie, aux côtés de ses parents et de sa soeur, il a pu compter sur le soutien de toute la famille qui l'a entouré.

C'est l'image qui va marquer les obsèques d'Elizabeth II : vêtus de noir, la tête baissée, George et Charlotte de Galles ont assisté à une cérémonie poignante ce lundi, entourés de leurs parents. Le jeune héritier du trône, 9 ans, et sa petite soeur de 7 ans y ont parfaitement tenu leur rôle, eux qui étaient présents pour la première fois lors d'obsèques.

Tous les deux ont d'ailleurs conclu cette cérémonie par une révérence parfaite devant le cercueil, copiant leur mère, Kate Middleton, mais aussi leur tante Meghan Markle, qu'ils ne connaissent pas beaucoup. Mais une autre femme était présente pour leur donner l'exemple : considérée par la reine Elizabeth II comme une "seconde fille", Sophie de Wessex a assisté avec les deux enfants au départ de la procession qui a emmené le cercueil de Buckingham Palace à Wellington Arch après la cérémonie.

Et la comtesse n'a pas pu s'empêcher de réconforter le jeune garçon, qui porte tout l'espoir de la monarchie au-dessus de lui. En le voyant sûrement très ému, la quinquagénaire a posé sa main sur l'épaule de George. Un geste simple mais qui prouve l'attachement de la mère de Louise et James (18 et 14 ans) envers les enfants de son neveu, le prince William, et de Kate Middleton.

Il faut dire que les deux couples sont très proches depuis quelques années : devenus membres seniors de la famille royale, notamment après la mise en retrait du prince Andrew, le comte Edward et la comtesse Sophie de Wessex avaient passé beaucoup de temps avec les héritiers du trône. Tous les quatre avaient notamment passé l'été à Balmoral, où la princesse Charlotte s'était amusée avec sa cousine, Lady Louise Windsor, 18 ans, qui lui avait notamment donné des cours de dessin.

Mais avant de réconforter le petit prince George, Sophie de Wessex a dû sécher ses propres larmes : très émue, tout comme son mari, elle avait été vue en train de s'essuyer les yeux avec un mouchoir. De l'émotion que d'autres ont contenu : le visage très fermé, la reine consort Camilla et Kate Middleton ont réussi à rester concentrées pendant toute la cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image