Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

George et Charlotte, sérieux et entourés de leurs parents derrière le cercueil d'Elizabeth II

George et Charlotte, sérieux et entourés de leurs parents derrière le cercueil d'Elizabeth II
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
25 photos
Ce lundi, la reine Elizabeth II entame son dernier voyage : après onze jours de deuil et de cérémonies, la souveraine d'Angleterre, décédée le 8 septembre dernier, sera finalement inhumée après une longue cérémonie à Westminster Abbey et une procession jusqu'à son château bien aimé de Windsor. Une cérémonie pendant laquelle les jeunes George et Charlotte ont été entourés de leurs parents.

Ses obsèques sont déjà considérées comme les obsèques du siècle : ce lundi, Elizabeth II est inhumée en présence de presque tous les chefs d'Etats de la planète, dont Emmanuel Macron, d'une trentaine de familles royales européennes mais également de son clan dans son ensemble. Et notamment de deux invités particulièrement jeunes : George et Charlotte de Galles, 9 et 7 ans, qui ont accompagné leurs parents.

Les deux jeunes enfants sont arrivés avec leur mère, Kate Middleton, la mine sombre mais digne sous un immense chapeau noir, et ont retrouvé leur père, le prince William, à l'entrée du cercueil dans Westminster Abbey. Placés au milieu du couple, ils ont marché, comme les adultes de leur famille, tout au long de cette courte procession jusqu'au choeur.

Le visage fermé, les deux enfants ont parfaitement tenu leur rôle. La princesse Charlotte, qui portait pour la première fois le chapeau obligatoire des grandes cérémonies de l'aristocratie britannique, n'a quant à elle pas lâché la main de sa mère, sans doute très impressionnée par ce grand événement, avant de s'asseoir à côté d'elle.

S'ils commencent en effet à avoir l'habitude de participer aux grandes réunions de la famille, les deux aînés du prince William n'étaient pour le moment qu'apparus lors d'événements joyeux ou religieux comme le Jubilé de Platine, en juin dernier, où ils avaient brillé avec leur petit frère Louis (4 ans) et certaines messes. Mais pour ces funérailles historiques, ils ont donc dû être particulièrement briefés par leurs parents.

Aucun autre enfant de cette génération n'avait accompagné leurs parents : les jeunes Savannah et Isla Phillips, ainsi que Mia et Lena Tindall, avaient rendu un dernier hommage à leur arrière-grand-mère pendant la veillée ces derniers jours. Outre le prince William et sa femme Kate Middleton, le roi Charles III et ses frères et soeurs (la princesse Anne, Andrew d'York et Edward de Wessex) étaient bien sûr au premier rang, accompagnés du prince Harry et de sa femme Meghan Markle, ainsi que de tous les petits enfants de la reine (Zara Tindall, Peter Phillips, Eugenie et Beatrice d'York ainsi que Louise et James de Wessex).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image