George et Charlotte, sérieux et entourés de leurs parents derrière le cercueil d'Elizabeth II
Publié le 19 septembre 2022 à 12:48
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce lundi, la reine Elizabeth II entame son dernier voyage : après onze jours de deuil et de cérémonies, la souveraine d'Angleterre, décédée le 8 septembre dernier, sera finalement inhumée après une longue cérémonie à Westminster Abbey et une procession jusqu'à son château bien aimé de Windsor. Une cérémonie pendant laquelle les jeunes George et Charlotte ont été entourés de leurs parents.
George et Charlotte, sérieux et entourés de leurs parents derrière le cercueil d'Elizabeth II
Kate et William entourent leurs enfants George et Charlotte dans Westminster Abbey. Le prince William est accompagné par deux de ses enfants George (prince héritier) et Charlotte, ainsi que de son épouse Kate lors des funérailles en l'abbaye de Westminster d'Elizabeth II le 19 septembre 2022 Catherine, princesse de Galles, le prince George et la princesse Charlotte - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. © Frank Augstein / PA via Bestimage George et Charlotte entourés de leurs parents dans la cathédrale de Westminster. Catherine, princesse de Galles, le prince George et la princesse Charlotte - Service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. © Frank Augstein / PA via Bestimage
La suite après la publicité

Ses obsèques sont déjà considérées comme les obsèques du siècle : ce lundi, Elizabeth II est inhumée en présence de presque tous les chefs d'Etats de la planète, dont Emmanuel Macron, d'une trentaine de familles royales européennes mais également de son clan dans son ensemble. Et notamment de deux invités particulièrement jeunes : George et Charlotte de Galles, 9 et 7 ans, qui ont accompagné leurs parents.

Les deux jeunes enfants sont arrivés avec leur mère, Kate Middleton, la mine sombre mais digne sous un immense chapeau noir, et ont retrouvé leur père, le prince William, à l'entrée du cercueil dans Westminster Abbey. Placés au milieu du couple, ils ont marché, comme les adultes de leur famille, tout au long de cette courte procession jusqu'au choeur.

Le visage fermé, les deux enfants ont parfaitement tenu leur rôle. La princesse Charlotte, qui portait pour la première fois le chapeau obligatoire des grandes cérémonies de l'aristocratie britannique, n'a quant à elle pas lâché la main de sa mère, sans doute très impressionnée par ce grand événement, avant de s'asseoir à côté d'elle.

S'ils commencent en effet à avoir l'habitude de participer aux grandes réunions de la famille, les deux aînés du prince William n'étaient pour le moment qu'apparus lors d'événements joyeux ou religieux comme le Jubilé de Platine, en juin dernier, où ils avaient brillé avec leur petit frère Louis (4 ans) et certaines messes. Mais pour ces funérailles historiques, ils ont donc dû être particulièrement briefés par leurs parents.

Aucun autre enfant de cette génération n'avait accompagné leurs parents : les jeunes Savannah et Isla Phillips, ainsi que Mia et Lena Tindall, avaient rendu un dernier hommage à leur arrière-grand-mère pendant la veillée ces derniers jours. Outre le prince William et sa femme Kate Middleton, le roi Charles III et ses frères et soeurs (la princesse Anne, Andrew d'York et Edward de Wessex) étaient bien sûr au premier rang, accompagnés du prince Harry et de sa femme Meghan Markle, ainsi que de tous les petits enfants de la reine (Zara Tindall, Peter Phillips, Eugenie et Beatrice d'York ainsi que Louise et James de Wessex).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People UK Photo Obsèques Famille Famille royale Hommage Mort Décès Enfant de star Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
Mort d'Elizabeth II, les derniers instants de la reine révélés dans une "note très intime" : "Elle n'a rien remarqué..."
16 janvier 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
"Elle n'aurait eu conscience de rien" - Elizabeth II : Révélations inédites sur ses derniers instants avant sa mort
"Elle n'aurait eu conscience de rien" - Elizabeth II : Révélations inédites sur ses derniers instants avant sa mort
13 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024 play_circle
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024
26 février 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
Dernières news