Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron devant le cercueil d'Elizabeth II : une scène intense dévoilée

Brigitte et Emmanuel Macron devant le cercueil d'Elizabeth II : une scène intense dévoilée
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
9 photos
Avec elle, c'est un pan de l'histoire mondiale qui s'en va. Elizabeth II, qui a fêté ses soixante-dix ans de règne en juin dernier, a traversé les époques et les vies. Emmanuel et Brigitte Macron lui ont rendu hommage à Westminster Hall où repose son cercueil : un moment empreint de gravité et d'émotion.

Emmanuel Macron fait partie de la prestigieuse liste des personnalités mondiales invitées aux funérailles d'état d'Elizabeth II, monarque britannique décédée le 8 septembre 2022 dans son château de Balmoral en Ecosse. Le président français, qui a rapidement rendu hommage à la reine, est arrivé ce 18 septembre 2022 à Londres avec son épouse Brigitte. Il a fait une apparition remarquée en baskets tout comme son épouse dans les rues londoniennes et s'est ensuite rendu, toujours avec la première dame, à Buckingham Palace pour la grande réception organisée par le nouveau roi Charles III pour tous les dignitaires internationaux. Avant cet événement, auquel le prince Harry a été "désinvité" par voie de presse car il a renoncé à ses fonctions royales, le couple présidentiel a rendu hommage à la monarque disparue à l'âge de 96 ans devant son cercueil à Westminster Hall.

Placés un peu en hauteur face au catafalque de la reine Elizabeth II, Emmanuel et Brigitte Macron se sont recueillis en l'honneur de Sa Majesté. Visage très concentré et marqué par l'émotion, ils respectent à la fois la tradition en présentant leurs hommages, mais l'intensité de la scène est palpable. "Nous sommes allés présenter nos respects à la reine comme le font tous les Britanniques," a expliqué au micro de BFMTV le chef de l'Etat que rien n'obligeait à venir en personne devant le cercueil.

Le président français Emmanuel Macron a appelé mercredi 14 septembre Charles III pour lui présenter ses condoléances et se rendra lundi à Londres pour assister aux obsèques de sa mère, la reine Elizabeth II, a annoncé la présidence française. L'Elysée avait indiqué que "le chef de l'État a présenté ses sincères condoléances au roi et lui a exprimé tout son soutien. Il a dit la tristesse des Françaises et Français à la nouvelle du décès de la reine Elizabeth II, et leurs pensées au peuple britannique." La présidence a ajouté : "Le Président de la République a souhaité le plus grand succès au roi, et dit sa pleine disponibilité à poursuivre le travail qu'ils ont mené ensemble ces dernières années face aux défis communs, à commencer par la protection du climat et de la planète", a ajouté la présidence.

"Lundi, je serai à Londres pour assister aux obsèques", a également écrit Emmanuel Macron sur Twitter. "Le lien entre la France et le Royaume-Uni est indéfectible. Nous continuerons à le tisser, en suivant le chemin tracé par Sa Majesté la Reine Elizabeth II", a ajouté le chef de l'État dans un second tweet. Le président Macron a offert à Charles III un album rassemblant les photos des visites de la reine francophile en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image