Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Funérailles d'Elizabeth II : Emmanuel Macron arrivé avec Brigitte pour le dîner à Buckingham

Funérailles d'Elizabeth II : Emmanuel Macron arrivé avec Brigitte pour le dîner à Buckingham
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
11 photos
Emmanuel Macron a fait son arrivée au sein du palais de Buckingham pour le dîner organisé par Charles III pour les dignitaires internationaux invités aux funérailles de sa mère Elizabeth II. Un événement que le président français va vivre au côté de son épouse, Brigitte Macron.

Les dignitaires et têtes couronnées qui vont assister aux funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, sont à Londres, et notamment le président américain Joe Biden qui a atterri ce 17 septembre près de la capitale placée sous haute surveillance. Londres s'est préparée fébrilement à cet évènement qui attire dans la capitale des invités de marque parmi lesquels, outre le dirigeant américain, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président du Conseil européen Charles Michel mais aussi le président de la république française Emmanuel Macron. Ces personnalités ont rendez-vous ce dimanche 18 pour un dîner officiel.

Les caméras de BFMTV ont capté l'arrivée du chef de l'Etat qui était accompagné de son épouse Brigitte Macron. Souriants et discrets, les amoureux de l'Elysée se sont rapidement introduit au sein du palais. Au premier abord, l'allure du couple est toute en sobriété, avec notamment une des coiffures incontournables de la première dame de France, une élégante demi-queue de cheval, accompagnée d'aimables sourires. Lors de l'annonce du décès de la souveraine à 96 ans, le président de la République avait rapidement rendu hommage à "l'amie de la France".

Sont présents également les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et brésilien Jair Bolsonaro, l'empereur japonais Naruhito pour son premier voyage à l'étranger depuis son accession au trône en 2019, ou encore le prince saoudien Mohammed ben Salmane, dit "MBS". De nombreuses têtes couronnées ont été conviées, à l'instar du prince Albert de Monaco ou encore du roi d'Espagne Felipe VI, ainsi que son père Juan Carlos Ier, qui a abdiqué en 2014 et vit désormais en exil aux Emirats arabes unis.

Les princes William et Harry, qui ont été de nouveau réunis samedi soir à l'occasion d'une veillée funèbre des huit petits-enfants d'Elizabeth II, ne seront pas ensemble ce soir. Pour ce dîner au palais précédant les obsèques du lendemain, le mari de Meghan et sa femme n'a pas été conviés, ils ont été plus précisément rayés de la liste, car ils ont quitté leurs fonctions royales en s'installant en 2020 aux Etats-Unis. Une décision qu'ils ont découvert par voie de presse...

Elizabeth II sera inhumée dans l'intimité dans la chapelle Saint-Georges au château de Windsor, à l'ouest de Londres, auprès de son père le roi George VI et de son époux le prince Philip.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image