Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte de Galles : Cet adorable clin d'oeil à son arrière grand-mère Elizabeth II aux funérailles

Charlotte de Galles : Cet adorable clin d'oeil à son arrière grand-mère Elizabeth II aux funérailles
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
18 photos
Âgée d'à peine 7 ans, la princesse Charlotte a pris son courage à deux mains et décidé, avec l'accord de ses parents, d'assisteur aux obsèques de la reine Elizabeth II le 19 septembre 2022. Elle en a profité pour rendre hommage à son arrière grand-mère à sa façon.

Le prince William et Kate Middleton ont longuement réfléchi avant de permettre au prince George, 9 ans, et à la princesse Charlotte, 7 ans, d'assister aux funérailles de la reine Elizabeth II. Décédée le 8 septembre 2022, la souveraine est célébrée une ultime fois en Angleterre, dans la ville de Londres, le 19 septembre en l'abbaye de Westminster, avant de parader dans la capitale puis de terminer son trajet à la chapelle Saint-George. Le prince Louis, à peine âgé de 4 ans, est quant à lui resté au calme et n'assistera ni aux processions, ni à l'inhumation qui se déroulera en privé.

Participer à un tel évènement si jeune avait de quoi inquiéter le prince William, qui a mal vécu les obsèques de sa mère Diana alors qu'il n'avait que 15 ans. Mais c'est avec beaucoup de courage que la princesse Charlotte est sortie de son véhicule, accompagnée de sa mère Kate Middleton, de son grand frère George et de la reine consort Camilla, pour se rendre à l'intérieur de l'abbaye de Westminster. Pour cet évènement, la jeune princesse de Galles avait opté pour deux éléments très symboliques, dans sa tenue : un chapeau, que les femmes de la famille royale portent systématiquement, selon la tradition, pour assister à des évènements officiels, mais également un joli bijou.

La princesse Charlotte avait effectivement accroché, sur le côté gauche de sa veste noire, une broche en diamants en forme de fer à cheval. Il s'agissait là de faire un clin d'oeil à la passion équestre d'Elizabeth II. C'est également la souveraine qui avait offert ce bijou à Charlotte. Elle avait pour habitude de choisir ses parures pour des raisons sentimentales et a visiblement transmis cette habitude à toutes les femmes de la famille royale d'Angleterre. Kate Middleton, de son côté, portait deux pièces ayant appartenu à la reine. Les Bahrain Pearl Drop Earrings, des boucles d'oreille en perles reçu par Elizabeth II le jour de son mariage, et un collier assorti que Kate avait porté pour la dernière fois, aux funérailles du prince Philip, en 2021...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image