Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Charles III face à une douloureuse première : le roi vivement pris à partie, son chagrin entaché

Charles III face à une douloureuse première : le roi vivement pris à partie, son chagrin entaché
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
17 photos
Charles III est d'humeur bien nostalgique en ce 19 mars. Si la semaine était placée sous le signe de la fête en raison de la Saint-Patrick, le Souverain britannique la termine sur une touche de tristesse. En cause ? La fête des Mères, célébrée ce jour au Royaume-Uni, qui le replonge inévitablement dans le deuil. Mais son hommage à Elizabeth II n'a pas été bien pris par tout le monde.

C'est le dimanche 4 juin qu'en France, la fête des Mères sera célébrée en 2023. Mais à chaque pays sa date. Au Royaume-Uni par exemple, les mamans sont mises à l'honneur ce dimanche 19 mars. Un événement au cours duquel les enfants gâtent en général leur mère et leur rendent hommage quand ils le peuvent. Le roi Charles III aurait bien passé du temps auprès de la sienne s'il n'en était pas privé pour la première fois. En septembre dernier, la reine Elizabeth II tirait sa révérence à 96 ans, laissant le trône à son fils aîné. Devenu roi, Charles assure son rôle à la perfection. Mais s'il avait eu le choix, cette journée, il l'aurait passée comme avant, en tant que prince, auprès de sa maman, reine des Britanniques mais surtout de son coeur.

Difficile de ne pas repenser à tous les bons moments passés avec Elizabeth II depuis son départ. Alors pour honorer sa mémoire et lui transmettre tout son amour, Charles a pris la parole sur Instagram en dévoilant un cliché inédit de lui, âgé d'un an, les joues toutes rouges et debout sur les genoux de sa mère : "A toutes les mamans du monde et à celles et ceux à qui leur mère va beaucoup manquer aujourd'hui, nous pensons bien à vous et vous souhaitons une très bonne fête des mères." La photo d'Elizabeth et Charles n'est pas la seule à accompagner la légende. Camilla Parker-Bowles a elle aussi eu droit à sa photo en compagnie de sa maman Rosalind Cubbitt, disparue en 1994.

S'il est évident que ce souvenir a ému des admirateurs de la Couronne, il en a aussi mis plusieurs en colère. Dans les commentaires du post, de nombreux internautes se sont indignés du manque de considération du roi pour Lady Diana, la mère de ses fils William et Harry, disparue en 1997 dans un accident de voiture à Paris : "On a bien noté l'absence de Diana", "Cela aurait été plus approprié de mettre une photo de la maman du futur roi. Ne l'oubliez pas", "Vraiment ? Pourquoi Camilla et sa maman ? C'est une blague ?", "Assez choqué de voir que la seconde photo n'a rien à voir avec la famille royale", "Avez-vous oublié la mère de vos enfants ?"

Charles, toujours ciblé par les critiques

Le divorce de Charles et Diana a fait couler beaucoup d'encre et continue de le faire des années plus tard. Malgré tout, le nouveau roi garde la tête haute et semble avoir gagné des points dans le coeur des Britanniques qui doutaient de ses capacités à assurer le rôle de Souverain du pays. Mais certains des fans de la Couronne ont la rancune tenace et ne laissent passer aucune erreur.

Alors quand la moindre occasion se présente pour rappeler l'absence de Diana et la manière tragique dont les choses se sont terminées, les Britanniques sautent dessus. Avec le temps, Charles a appris à faire fi des critiques et à balayer les remarques des détracteurs d'un revers de main. Un caractère qu'il tient de sa maman et de la devise de la famille royale : "Never explain, never complain."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image