Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mariage de Diana et Charles, il y a 40 ans : cette terrible confidence du prince à la veille des noces

|
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
22 photos
Le jour de son mariage avec le prince Charles à l'été 1981, Diana peinait sous le poids, non de sa robe imposante, mais d'une douloureuse confidence de son fiancé à la veille de leurs noces. Avant même de se dire "I Do", le couple était, comme on le sait aujourd'hui, très mal engagé...

La princesse de Galles aurait-elle véritablement songé à manquer ce qui est devenu l'un des plus grands mariages du XXe siècle ? C'est en tout cas ce qu'affirme aujourd'hui l'astrologue de Diana, une certaine Penny Thornton. Oui, vous avez bien lu, son astrologue, qu'elle avait commencé à consulter en 1986. Des propos tenus dans un documentaire en deux parties diffusé sur la chaîne anglaise ITV, les 9 et 10 novembre 2020, The Diana Interview: Revenge Of A Princess, qui revient sur l'interview choc de la princesse accordée au journaliste Martin Bashir pour l'émission Panorama, en 1995. Face caméra, l'astrologue est revenue sur une douloureuse confidence de Lady Di concernant ses noces avec le prince Charles, célébrées en grande pompe le 29 juillet 1981 à Londres, il y a donc 40 ans jour pour jour.

"Une des choses les plus choquantes que Diana m'a dites est que la nuit avant son mariage, Charles lui a dit qu'il ne l'aimait pas... Je pense que Charles ne voulait pas se marier sur une fausse idée. Il voulait mettre les choses au clair avec elle et ça a été dévastateur pour Diana, l'astrologue a-t-elle affirmé. Elle ne voulait plus se marier à ce moment là, elle a songé à ne pas se rendre au mariage." Finalement, la jeune Britannique alors âgée de 20 ans a enfilé son imposante robe immaculée signée David and Elizabeth Emanuel, la tiare Spencer appartement à sa famille, pour se rendre à la cathédrale St Paul de Londres.

Non sans appréhension, Diana s'est mariée avec l'héritier au trône d'Angleterre. Une cérémonie historique que les téléspectateurs ont retrouvé dans la saison 4 de la série à succès The Crown, diffusée sur Netflix le 15 novembre dernier. "Elle se sentait tel un agneau se rendant à l'abattoir alors qu'elle remontait l'allée centrale jusqu'à l'autel, ce qui est très triste, la journaliste Jennie Bond avait-elle rapporté dans un précédent documentaire pour Channel 5, au printemps 2020. Je pense qu'elle savait que quelque chose n'allait pas. Quand elle a vu Camilla dans la congrégation, elle en a été immédiatement inquiète." Après deux enfants, William et Harry, et 11 ans d'un mariage tumultueux, Diana et Charles ont fini par se séparer en 1991. Leur divorce a finalement été prononcé en 1996.

Mariage du prince Charles et Diana à Londres en 1981.

Une princesse "bâillonnée" ?

Dans le documentaire ITV, la journaliste Jennie Bond a une fois encore pris la parole en affirmant que Lady Di craignait d'être muselée, même après son divorce d'avec le prince de Galles. "Diana m'a dit qu'elle avait peur, dans le cadre des termes de son divorce, d'être bâillonnée. Qu'on allait lui interdire de parler publiquement du mariage d'une quelconque façon. C'était maintenant ou jamais." Le 20 novembre 1995, depuis Kensington Palace, Diana a donc évoqué pour la première fois la relation du prince Charles avec Camilla Parker-Bowles dans l'émission Panorama, diffusée sur la BBC. La Britannique a également mentionné ses troubles alimentaires directement liés à son mal-être depuis son arrivée dans la famille royale britannique.

Cette fameuse interview vérité a d'ailleurs récemment fait parler d'elle puisque le frère de Diana, Earl Spencer, reproche aujourd'hui au journaliste Martin Bashir d'avoir manipulé sa soeur pour obtenir ses confidences.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image