Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diana plus présente que jamais : sa robe de mariée enfin exposée, grâce à Harry et William

Diana plus présente que jamais : sa robe de mariée enfin exposée, grâce à Harry et William
|
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
25 photos
24 ans après sa mort tragique à Paris, dans un accident de voiture, Diana est à l'honneur au palais de Kensington. C'est là qu'elle vivait, même après son divorce choc d'avec le prince Charles. Avec l'approbation de ses fils Harry et William, sa robe de mariée est même exposée.

Pour la première fois depuis 25 ans, la robe de mariée de Diana est exposée. Comme l'avait rapporté le magazine Hello! le 26 avril 2021, le public peut bel et bien redécouvrir cette pièce de mode iconique à l'occasion d'une nouvelle exposition au palais de Kensington. Les fans de Lady Di peuvent remercier ses fils, les princes William et Harry, qui ont donné leur accord pour que la robe sorte des archives.

Depuis le 3 juin, l'incroyable robe de mariée de la défunte princesse de Galles est la pièce maîtresse d'une nouvelle exposition temporaire intitulée Royal Style in the Making [que l'on pourrait traduire par Le style royal en devenir, NDLR]. Cette création typiquement 80's, réalisée sur-mesure par l'ex-couple de créateurs anglais David et Elizabeth Emanuel, est l'une des robes de mariée les plus célèbres de l'histoire de la mode depuis que la jeune Diana Spencer l'a revêtue pour son mariage avec le prince Charles, célébré le 29 juillet 1981 à la Cathédrale Saint-Paul de Londres.

40 ans plus tard, le public peut revoir (ou découvrir pour la première fois) cette robe démesurée faite de taffetas de soie ivoire, de dentelle, de sequins de perles et de rubans, avec une traîne mesurant plus de huit mètres. "La robe était un bel exemple du style du début des années 80 - exagérée, romantique, volubile - mais nous devions le faire à la perfection car nous savions qu'elle allait entrer dans l'histoire", Elizabeth Emanuel s'était-elle souvenue auprès du British Vogue, en octobre dernier.

La robe de mariée de la princesse Diana exposée à l'exposition "Royal Style In The Making" au palais de Kensington à Londres, Royaume Uni, le 2 juin 2021.

Déjà en novembre 2020, la robe de mariée de Diana avait de nouveau fait parler d'elle puisqu'une réplique quasi identique, portée par l'actrice Emma Corrin, a fait une apparition remarquée dans la saison 4 de la série The Crown sur Netflix.

Lady Di sera décidément à l'honneur au palais de Kensington cet été. En plus de cette exposition mode, une nouvelle statue à son effigie sera inaugurée dans les jardins par ses fils, les princes William et Harry, qui se sont particulièrement investis dans ce projet lancé il y a plusieurs années. Un évènement d'autant plus attendu quand on sait à quel point la relation entre les deux frères est délicate depuis le départ des Sussex de la monarchie, il a de ça un an. Pourtant, les retrouvailles du prince Harry avec la famille royale lors des obsèques du prince Philip le 17 avril dernier, à Windsor, laissent penser qu'une réconciliation est possible...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image