Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diana, lors de son mariage avec Charles, "se sentait tel un agneau à l'abattoir"

Diana au bras de son père Earl Spencer lors de son mariage avec le prince Charles à Londres, le 29 juillet 1981.
21 photos
Lancer le diaporama
Diana au bras de son père Earl Spencer lors de son mariage avec le prince Charles à Londres, le 29 juillet 1981.
Vingt-trois ans après sa mort tragique dans un accident de voiture à Paris, le fantôme de Diana continue de suivre le prince Charles. Alors que celui-ci vient de fêter ses quinze ans de mariage avec Camilla, un documentaire est revenu sur ce trio qui a longtemps divisé les fans de la Couronne britannique.

Le 9 avril 2020, c'est confinés dans leur demeure de Birkhall, en Écosse, que le prince Charles et Camilla ont fêté leurs quinze ans de mariage. A cette occasion, la chaîne britannique Channel 5 a diffusé le week-end dernier un nouveau documentaire sur ce couple, qui a réussi à redorer son image après de nombreuses années de haine de la part du public et des nombreux fans de Diana.

Le documentaire est naturellement revenu sur le fastueux mariage du prince Charles et Diana, célébré en la Cathédrale St Paul de Londres, le 29 juillet 1981. Interrogée à ce sujet, Jennie Bond, ex-reporter royale qui a côtoyé de près la princesse de Galles à cette époque, a rapporté des confidences faites par Lady Di sur son état d'esprit au début de la cérémonie : "Diana m'a dit bien plus tard, lors d'une de nos conversations privées, qu'elle se sentait tel un agneau se rendant à l'abattoir alors qu'elle remontait l'allée centrale jusqu'à l'autel, ce qui est très triste, mais je pense qu'elle savait que quelque chose n'allait pas. Quand elle a vu Camilla dans la congrégation, elle en a été immédiatement inquiète."

Le prince Charles et Camilla Rosemary Shand (son nom de jeune fille) se sont rencontrés en 1971, par l'intermédiaire d'une amie commune. D'abord amis, ils ont ensuite commencé une idylle qui s'est brutalement terminée deux ans plus tard. Diverses causes ont été avancées, dont celle de la rupture arrangée par la famille royale, mais toutes s'accordent sur le fait que Camilla n'avait pas le profil idéal pour devenir la future reine d'Angleterre, contrairement à une certaine Diana, héritière de la noble famille Spencer. Pourtant, bien que Camilla se soit mariée à Andrew Parker Bowles en 1973, elle est restée proche de Charles. Le duo aurait même repris sa romance où il l'avait laissée avant même que le prince de Galles ne se marie avec Diana.

Le prince Charles et Camilla Parker Bowles à Londres en 1975.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles à Londres en 1975.

Jennie Bond rapporte à ce sujet l'épisode du bracelet gravé que le prince Charles a offert à Camilla alors qu'il venait de se fiancer à Diana : "Elle en était furieuse et elle voulait savoir pourquoi il avait offert ça à Camilla." Le prince de Galles, lors de sa lune de miel avec Lady Di, aurait même porté des boutons de manchettes personnalisés avec les lettres C & C gravées, pour Charles et Camilla... Des épisodes sur lesquels Diana s'est elle-même confiée en 1992, lors des entretiens enregistrés en secret pour préparer la sortie de la biographie d'Andrew Morton, Diana sa vraie histoire. Des confidences que l'on peut notamment entendre dans le documentaire Diana : une icone mystérieuse (2017), disponible sur la plateforme de streaming Disney+.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel