Nouvelle union royale à l'horizon ! Et cette fois, c'est Peter Phillips qui est directement concerné. En effet, le petit-fils d'Elizabeth II et neveu du roi Charles III va prochainement se marier à sa compagne Harriet Sperling, une infirmière avec laquelle il est officiellement en couple depuis un peu plus d'un an seulement.
La nouvelle a été transmise au magazine Hello! ce vendredi 1er août, où ont été partagées des photos des amoureux et plus particulièrement d'Harriet portant sa bague de fiançailles. "M. Peter Phillips, fils de la Princesse Royale Anne et du Capitaine Mark Phillips, et Mme Harriet Sperling, fille du regretté M. Rupert Sanders et de Mme Mary Sanders du Gloucestershire, ont aujourd'hui confirmé leur engagement officiel", a-t-il été confirmé via le communiqué. Il est par ailleurs précisé que "les deux familles ont été informées conjointement de l'annonce et ont été ravies de la merveilleuse nouvelle de leurs fiançailles". Pour l'heure, aucune date n'aurait toutefois encore été fixée pour la célébration de leur amour. Ce qui est certain, c'est qu'il est l'un des premiers à passer le cap après quelques mois de relation. S'ils avaient officiellement fait leurs débuts en public en 2016, Harry et Meghan ont attendu 2018 pour se dire. Que dire de Kate Middleton et du prince William ? Ce dernier avait même subi un ultimatum de la part de sa compagne qui, à l'époque, était surnommée Waity Katie, attendant depuis de longues années que son prince daigne poser un genou à terre.
Il s'agira en tout cas de la seconde union de Peter Phillips. A 47 ans, le fils de la princesse Anne a en effet déjà dit "oui" à Autumn Kelly, c'était en 2008. Mais après douze ans et les naissances de leurs filles Savannah, 13 ans, et Isla, 12 ans, ils ont décidé de divorcer. Une rupture légalement finalisée en juin 2021 sans heurts. "Peter et Autumn sont tous deux heureux d'avoir résolu les problèmes à l'amiable, avec les enfants clairement au premier plan de leurs pensées et décisions", était-il avancé à l'époque.
Le petit-fils aîné de la défunte reine Elizabeth II est ainsi devenu le premier de sa génération à divorcer, même si, on peut rappeler que Kate Middleton et le Prince William ont déjà connu des séparations durant leur relation. Peter Phillips ne sera néanmoins pas resté célibataire bien longtemps puisqu'il a fréquenté Lindsay Wallace suite à sa rupture avec la mère de ses enfants, que lui avait présentée sa sœur Zara. Pendant trois ans, ils auront vécu leur idylle au grand jour, participant ensemble à différents événements de la famille royale.
Un mois après l'annonce de leur séparation, Peter et Harriet faisaient leurs débuts publics en tant que couple, en mai 2024 aux Badminton Horse Trials dans le Gloucestershire, au Royaume-Uni. Plus récemment, les futurs mariés ont été vus au Royal Ascot, un rendez-vous hippique très prestigieux en Angleterre, aux côtés d'autres têtes couronnées. A noter qu'ils forment ensemble désormais une belle famille recomposée puisqu'Harriet Sperling a aussi une fille, Georgia, comme le média Hello ! le souligne.
player2