Ce dimanche 7 septembre, comme nous le rappelle Paris Match sur Instagram, un nouveau mariage royal va bientôt avoir lieu en Angleterre : "Un nouveau mariage royal. Très discrète mais proche du cœur de la famille royale, Lady Marina Windsor, cousine des princes William et Harry, s’apprête à épouser son fiancé Nico Macauley. Bien qu’elle ne porte pas de titre princier, les célébrations promettent d’être fastueuses et élégantes, à l’image de la tradition Windsor", a écrit le média sous sa nouvelle publication.
Lady Marina Windsor, 32 ans, est la deuxième enfant du comte de St Andrews et de Sylvana Tomaselli. Petite-fille du duc de Kent, cette dernière a grandi plusieurs années à Wren House, au sein du palais de Kensington, auprès de ses grands-parents, très proches d’elle. Ses fiançailles, annoncées le 8 juin dernier sur son compte Instagram, coïncidaient avec l’anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Kent, une date symbolique pour la famille.
Malgré son statut de membre de la famille royale élargie, la jeune femme est connue pour sa discrétion. Lady Marina Windsor est rarement vue en public avec son fiancé, Nico Macauley, qu’elle a cependant présenté sur Instagram avec une série de photos où l’on aperçoit sa bague de fiançailles, ornée d’une pierre sombre, probablement de l’onyx. "Très heureuse", écrivait-elle simplement en légende.
Lady Marina et son frère Edward, baron Downpatrick, sont catholiques, ce qui les exclut de l’ordre de succession au trône britannique, contrairement à leur sœur cadette Lady Amelia. Cette distinction n’enlève rien à l’importance de leur rôle au sein de la famille Windsor, qui continue de les considérer comme des membres très proches.
La jeune aristocrate a suivi des études en langues françaises et portugaises à l’Université d’Édimbourg avant de se consacrer à une carrière philanthropique, notamment pour The Big Give. Son futur époux, Nico Macauley, est quant à lui issu d’une famille influente et est le petit-cousin maternel de l’acteur Joshua Sasse.
Si les détails concernant la date et le lieu du mariage restent pour l’instant inconnus, tout laisse à penser que l’événement sera à la hauteur de la tradition Windsor : élégant, discret et proche de la famille. La célébration coïncidera d’ailleurs avec les 90 ans du duc de Kent en octobre prochain, un anniversaire qui devrait réunir plusieurs générations de la famille royale.
player2
player2