Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
Publié le 4 juin 2024 à 06:59
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Alors qu'elle souffle sa troisième bougie ce mardi 4 juin 2024, les apparitions publiques de Lilibet de Sussex se comptent toujours sur les doigts d'une main. Pourquoi Meghan et Harry la cachent-ils ainsi ? Quelles sont les photos qui existent d'elles ? Quand sortira-t-elle de cet anonymat ? Purepeople lève le mystère.
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
Voir des photos nettes de Lilibet relève du défi...
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix). Alors que la fillette fête son troisième anniversaire, il n'existe presque pas de photos officielles d'elle.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. Seules existent des captures d'écrans issues du documentaire de ses parents sur Netflix.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. Des images précieuses de la petite fille de Meghan Markle et du prince Harry
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. Archie, lui, avait eu droit à des photos officielles à sa naissance.
File photo dated 8/5/2019 of the Duke and Duchess of Sussex with their baby son, Archie. Photo credit should read: Dominic Lipinski/PA Wire
Voir les 16 photos
La suite après la publicité

Ne cherchez pas trop de photos officielles de la petite Lilibet, la fille de Meghan et Harry, il n'y en a presque pas. Si son frère, Archie, avait eu droit à quelques clichés posés peu après sa naissance à Londres le 6 mai 2019, alors que les Sussex étaient encore en Angleterre et pleinement membre de la famille royale, sa soeur, née le 4 juin 2021 dans un hôpital de Santa Barbara, sur la côte Ouest des Etats-Unis, n'a pas eu ce privilège princier. De la petite fille née il y a trois ans, il n'existe que de rares photos. La plus belle est privée et n'a pas été diffusée dans les médias. Elle a été prise par le célèbre photographe anglais d'origine nigériane Misan Harriman il y a deux ans, pour le premier anniversaire de Lilibet.

La fillette, y apparaît assise dans l'herbe, dans une large robe bleue, un gros noeud blanc dans ses cheveux, aussi roux que ceux de son père. "Ce fut un tel privilège de célébrer le premier anniversaire de Lilibet avec ma famille et la sienne ! Joie et maquillage dans tous les sens", avait écrit sur son Instagram ce professionnel de l'image qui a aussi travaillé avec Rihanna ou Tom Cruise, en légende de ce cliché.

Une jolie photo. Une seule. Pour le reste, la plupart des images de Lilibet proviennent soit du film que ses parents ont tourné pour Netflix - sur lesquelles elle apparaît presque toujours de dos et qui donnent des capture de mauvaise qualité - soit de séries prises à la volée par des paparazzis ou des photographes amateurs sur lesquelles, là encore, elle apparaît à moitié caché et très floue.

Comment expliquer une telle rareté alors qu'elle fête aujourd'hui son troisième anniversaire...

Même si jusqu'à présent, Charles III, qui a d'autres soucis entre son cancer et celui de Kate Middleton, n'a pas déchu de leurs titres royaux son fils et sa belle-fille et si a priori, de l'avis de la plupart des experts de la monarchie anglaise, il n'ira pas jusqu'à cette extrémité, entre temps, le Megxit est passé, reléguant les Sussex au rang de résidents américains. Désormais, pour eux, la vie est régie par d'autres règles. Et la représentation officielle n'en fait pas partie !

Les Américains enragent de ne pas voir Lilibet et son frère

À l'exception de son patronage des Invictus Games où lui et son épouse se sont montrés très tactiles cette année, Harry n'a plus l'obligation, comme son frère, d'apparaître lors de cérémonies, visites ou autres rendez-vous officiels. Les messes de Noël qui voient William, Kate et leurs trois enfants assister au service religieux sous l'oeil des photographes ou le fameux défilé des troupes britanniques qui réunit chaque année toute la famille au balcon pour un traditionnel cliché ne sont plus à l'agenda des Sussex. C'est évidemment la première raison de leur absence de visibilité.

Et de l'autre côté de l'Atlantique notamment, ça ne passe pas bien. Lida Citreon, une experte américaine en relations publiques expliquait il y a deux ans au journal anglais The Express : "Aux Etats-Unis, cette absence est étrange alors que la plupart de nos enfants sont omniprésents sur les médias sociaux. Je suis tout à fait d'accord pour qu'ils fixent des limites et des garde-fous sur certains sujets, par exemple nous n'avons pas besoin de connaître leur vie amoureuse, mais nous aimerions beaucoup voir leurs enfants. Nous aimerions les voir en tant que famille."

Harry reste traumatisé par ce qu'il a vécu dans sa jeunesse

Un souhait que ne partage visiblement pas Harry, qui a ses raisons. La première, il l'a largement évoquée durant toute sa vie mais plus encore lorsqu'il a raconté les problèmes mentaux qu'il a traversés : il reste traumatisé par les circonstances de la mort de sa mère. Dans la série documentaire The Me You Can't See, qu'il avait réalisée en 2021 avec Oprah Winfrey, il était largement revenu sur ce sujet. "J'ai toujours voulu être normal, plutôt que d'être le prince Harry, d'être simplement Harry", avait-il expliqué à la célèbre présentatrice. "Quand je pense à ma mère, avait-il continué, la première chose qui me vient à l'esprit est toujours la même, encore et encore : je suis en voiture avec elle et mon frère. On a tous la ceinture de sécurité attachée et ma mère est au volant, poursuivie par trois, quatre, cinq motos avec des paparazzis." Or, au début de leur relation, cette situation, le prince l'a vue se reproduire avec avec Meghan. "Nous sommes suivis, photographiés, poursuivis, harcelés. Le cliquetis et les flashs des appareils photo me mettent en rage. Cela me rappelle ce qui est arrivé à ma mère et ce que j'ai vécu quand j'étais enfant", expliquait Harry.

Hors de question pour lui de voir se reproduire une tragédie. "Ma mère a été poursuivie jusqu'à la mort alors qu'elle avait une relation avec quelqu'un qui n'était pas blanc et maintenant, regardez ce qui s'est passé. Si vous voulez parler de l'histoire qui se répète, ils ne s'arrêteront pas tant que [Meghan] ne sera pas morte, avait-il confié très ému en ajoutant : "C'est incroyablement traumatisant de perdre potentiellement une autre femme dans ma vie." Lors de cette intervention le prince Harry avait conclu en racontant cette anecdote : "Quand William et moi étions plus jeune, mon père avait l'habitude de nous dire : 'Eh bien, c'était comme ça pour moi. Il en sera de même pour vous'. Cela n'a pas de sens - ce n'est pas parce que vous avez souffert que vos enfants doivent souffrir."

Photo d'archive datée du 27/03/94 de la princesse de Galles et de ses deux fils, William (à gauche) et le prince Harry : Martin Keene/PA Wire © Abaca
Photo d'archive datée du 6/9/1997 montrant, de gauche à droite, le comte Spencer, le prince William, le prince Harry et le prince de Galles attendant que le corbillard transportant le cercueil de Diana, princesse de Galles, se prépare à quitter l'abbaye de Westminster à la suite de ses funérailles. Le crédit photo doit être lu comme suit : Fiona Hanson/PA Wire © Abaca

Ce n'est pas un hasard si, craignant de revivre un drame, le prince Harry est intransigeant sur les questions de sécurité, notamment pour ses enfants. Il est d'ailleurs toujours en conflit judiciaire avec les autorités britanniques qui ont décidé d'alléger le protocole sécuritaire lorsqu'il se rend au Royaume-Uni. L'équipe juridique du prince Harry estime qu'il a été injustement traité lors des modifications apportées à sa protection policière, alors qu'il était toujours confronté à d'importantes menaces pour sa sécurité et celle de sa famille.

Lilibet, bientôt sur Netflix ?

Rompre avec les habitudes et la fatalité, telles sont donc les raisons qui ont poussé Harry et sa femme à quitter l'Angleterre, mais également à vivre différemment, loin des caméras... Tout du moins, quand ça les arrange. C'est là sans doute un troisième point qui explique la discrétion des Sussex... Un comportement que résumait ce 27 mai 2024 Tom Quinn, spécialiste de la royauté, dans les colonnes du Daily Express. "Harry et Meghan sont incroyablement fiers de leurs enfants, et quand ils seront un peu plus âgés et plus aptes à voyager, il ne fait aucun doute qu'ils participeront à certaines des tournées du couple (...) Meghan est particulièrement consciente de l'impact positif que pourrait avoir l'apparition d'Archie et Lilibet sur la marque Sussex", avait analysé cet expert.

Un impact positif sur la marque... Selon le bon vieux principe économique qui veut que la rareté d'un bien fasse monter son prix, il est fort probable que Meghan et Harry aient envie de monnayer de nouveau à l'avenir, les moments précieux qu'ils vivent en famille. Ce n'est pas un hasard si les seules images ou presque des enfants de Harry et Meghan ont été vues dans des documentaires. Pour voir les prochaines photos de Lilibet ou d'Archie, faudra-t-il encore aller sur Netflix ?

1/16
Voir des photos nettes de Lilibet relève du défi...
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix). © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Voir des photos nettes de Lilibet relève du défi... Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix).
La suite après la publicité
2/16
Alors que la fillette fête son troisième anniversaire, il n'existe presque pas de photos officielles d'elle.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Alors que la fillette fête son troisième anniversaire, il n'existe presque pas de photos officielles d'elle. Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022.
3/16
Seules existent des captures d'écrans issues du documentaire de ses parents sur Netflix.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Seules existent des captures d'écrans issues du documentaire de ses parents sur Netflix. Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022.
La suite après la publicité
4/16
Des images précieuses de la petite fille de Meghan Markle et du prince Harry
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Des images précieuses de la petite fille de Meghan Markle et du prince Harry Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022.
5/16
Archie, lui, avait eu droit à des photos officielles à sa naissance.
File photo dated 8/5/2019 of the Duke and Duchess of Sussex with their baby son, Archie. Photo credit should read: Dominic Lipinski/PA Wire © Abaca
Archie, lui, avait eu droit à des photos officielles à sa naissance. File photo dated 8/5/2019 of the Duke and Duchess of Sussex with their baby son, Archie. Photo credit should read: Dominic Lipinski/PA Wire
La suite après la publicité
6/16
Après la carte de voeux de 2021, Lilibet aura-t-elle droit à son portrait pour ses trois ans ? Rien n'est moins sûr.
Carte de voeux du prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle avec leurs enfants, Archie et Lilibet. Sur cette photo, prise l'été dernier à leur domicile de Montecito (Californie), le prince Harry tient dans ses bras Archie, 2 ans tandis que Lilibet, 6 mois, est portée dans les bras de sa mère. Sur la carte de voeux, le couple écrit, "En cette année 2021, nous avons accueilli notre fille Lilibet au monde. Archie a fait de nous une maman et un papa, et Lili a fait de nous une famille", avant d'ajouter avoir fait des donations à des oeuvres venant en aide aux familles, dont les réfugiés afghans aux Etats-Unis. Montecito. Eté 2021. © Photo by Alexi Lubomirski, Copyright owned by Prince Harry and Meghan, The Duke and Duchess of Sussex via Bestimage © BestImage, © Photo by Alexi Lubomirski, Copyright owned by Prince Harry and Meghan, The Duke and Duchess of Sussex via Bestimage
Après la carte de voeux de 2021, Lilibet aura-t-elle droit à son portrait pour ses trois ans ? Rien n'est moins sûr. Carte de voeux du prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle avec leurs enfants, Archie et Lilibet. Sur cette photo, prise l'été dernier à leur domicile de Montecito (Californie), le prince Harry tient dans ses bras Archie, 2 ans tandis que Lilibet, 6 mois, est portée dans les bras de sa mère. Sur la carte de voeux, le couple écrit, "En cette année 2021, nous avons accueilli notre fille Lilibet au monde. Archie a fait de nous une maman et un papa, et Lili a fait de nous une famille", avant d'ajouter avoir fait des donations à des oeuvres venant en aide aux familles, dont les réfugiés afghans aux Etats-Unis. Montecito. Eté 2021. © Photo by Alexi Lubomirski, Copyright owned by Prince Harry and Meghan, The Duke and Duchess of Sussex via Bestimage
7/16
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022.
La suite après la publicité
8/16
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022.
9/16
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix). © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix).
La suite après la publicité
10/16
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix). © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos et des vidéos inédites de leur fils Archie dans "Harry & Meghan" (Netflix).
11/16
Archie avait eu droit à une jolie série de photos. 25/09/2019 Le duc et la duchesse de Sussex tenant leur fils Archie lors d'une rencontre avec l'archevêque Desmond Tutu. Photo par Toby Melville/PA Wire/ABACAPRESS.COM © Abaca
Archie avait eu droit à une jolie série de photos. 25/09/2019 Le duc et la duchesse de Sussex tenant leur fils Archie lors d'une rencontre avec l'archevêque Desmond Tutu. Photo par Toby Melville/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité
12/16
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, dévoilent des photos de leur fille Lilibet, 1 an, dans le 6ème épisode du documentaire "Harry & Meghan" (Netflix). Le 15 décembre 2022.
13/16
Le duc et la duchesse de Sussex lors du Royal Salute Polo Challenge, au profit de Sentebale, au USPA National Polo Center à Wellington, FL, USA, le vendredi 12 avril 2024. Photo par Yaroslav Sabitov/PA Wire/ABACAPRESS.COM © Abaca
Le duc et la duchesse de Sussex lors du Royal Salute Polo Challenge, au profit de Sentebale, au USPA National Polo Center à Wellington, FL, USA, le vendredi 12 avril 2024. Photo par Yaroslav Sabitov/PA Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité
14/16
La duchesse de Sussex présente le trophée à son mari, le duc de Sussex, après la victoire de son équipe, la Royal Salute Sentebale Team, sur la Grand Champions Team, lors du Royal Salute Polo Challenge, au profit de Sentebale, au USPA National Polo Center à Wellington, FL, USA, le vendredi 12 avril 2024. Photo par Yaroslav Sabitov/PA Wire/ABACAPRESS.COM © Abaca
La duchesse de Sussex présente le trophée à son mari, le duc de Sussex, après la victoire de son équipe, la Royal Salute Sentebale Team, sur la Grand Champions Team, lors du Royal Salute Polo Challenge, au profit de Sentebale, au USPA National Polo Center à Wellington, FL, USA, le vendredi 12 avril 2024. Photo par Yaroslav Sabitov/PA Wire/ABACAPRESS.COM
15/16
Le 22 septembre 2023, Santa Barbara, Californie, États-Unis : le prince Harry et la princesse Meghan Markle, le duc et la duchesse de Sussex, se trouvent dans la propriété de Kevin Costner en bord de mer. Photo par Amy Katz/ZUMA Press Wire/ABACAPRESS.COM © Abaca
Le 22 septembre 2023, Santa Barbara, Californie, États-Unis : le prince Harry et la princesse Meghan Markle, le duc et la duchesse de Sussex, se trouvent dans la propriété de Kevin Costner en bord de mer. Photo par Amy Katz/ZUMA Press Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité
16/16
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leurs enfants Archie et Lilibet. © BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leurs enfants Archie et Lilibet.
À propos de
Mots clés
Photo People People UK People USA Famille royale Enfant de star Histoires de stars Famille Anniversaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Lilibet, fille de Meghan Markle et du prince Harry : à seulement 3 ans, elle est déjà plus riche que vous...
Lilibet, fille de Meghan Markle et du prince Harry : à seulement 3 ans, elle est déjà plus riche que vous...
4 juin 2024
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
PHOTOS Meghan Markle au ski, avec Archie et Lilibet ? La duchesse s'éclate pendant que le prince Harry déchante
2 mars 2024
Laurent Gerra papa gaga à 56 ans : confidence sur sa fille Célestine (3 ans et demi) qui est déjà "une artiste" play_circle
Laurent Gerra papa gaga à 56 ans : confidence sur sa fille Célestine (3 ans et demi) qui est déjà "une artiste"
22 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news