Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Covid-19 : Ce politique français a fait plus de 100 tests PCR !

Covid-19 : Ce politique français a fait plus de 100 tests PCR !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Très soucieux de surveiller sa santé, un politique français, le président du Sénat LR Gérard Larcher, a effectué exactement 102 tests PCR depuis le début de la pandémie. Une information étonnante publiée dans "L'Opinion".

En tant que président du Sénat, le Républicain Gérard Larcher fait très attention à sa santé, en ce contexte de pandémie. En effet, c'est lui qui doit reprendre les rênes du pays si jamais il arrivait quelque chose au président de la République, Emmanuel Macron. De plus, âgé de 72 ans, il est considéré comme une personne à risque face au Covid-19 et ses variants. C'est pourquoi il aurait, selon les informations de L'Opinion, effectué 102 tests PCR depuis mars 2020.

En tant que sénateur, Gérard Larcher rencontre il est vrai beaucoup de personnes. On imagine qu'il est très rigoureux sur les gestes barrières, plus que jamais mis en avant depuis la cinquième vague, mais les politiques ont parfois du mal à suivre les règles des autorités. La question de la contamination du Premier ministre Jean Castex et ses rencontres, où le respect du masque et des mains non serrées a été peu suivi, expliquent également le fait que Gérard Larcher soit particulièrement prudent. Le sénateur des Yvelines est, par ailleurs vacciné, ayant même reçu sa troisième dose, précise L'Opinion.

Invité du "Grand Rendez-vous" sur Europe 1/CNews/Les Échos au mois de novembre dernier, Gérard Larcher a fait part de sa position sur la décision de l'exécutif de prolonger le pass sanitaire jusqu'à fin juillet 2022. Le président du Sénat avait insisté sur la nécessité de passer par le contrôle du Parlement en matière d'"atteinte aux libertés individuelles et collectives". Ancien vétérinaire, Gérard Larcher s'est aussi positionné sur la troisième dose : "L'avis des scientifiques aujourd'hui, c'est qu'il paraît nécessaire d'envisager une troisième dose parce que la cinétique des anticorps diminue après six mois. (...) La conditionner au pass sanitaire, c'est une atteinte de plus aux libertés. Ça mérite un débat et ça mérite un vote."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image