Craig Fallon : Mort du judoka à 36 ans, qui était porté disparu
Publié le 17 juillet 2019 à 19:56
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Connu pour avoir été champion du monde en 2005, puis champion d'Europe l'année suivante, Craig Fallon était porté disparu depuis le 14 juillet 2019. Le corps de l'ancien judoka britannique a été retrouvé par la police britannique dans l'Ouest de l'Angleterre.
Photo de profil de Craig Fallon sur son compte Twitter. Photo de profil de Craig Fallon sur son compte Twitter.© Twitter, @CraigFallon82
Craig Fallon lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008.
Craig Fallon lors des championnats du monde de judo au Caire en 2005.
Craig Fallon en 2010.
La suite après la publicité

Sans nouvelle de Craig Fallon depuis trop longtemps, sa famille avait rapporté sa disparition dimanche 14 juillet 2019. Après avoir recherché l'ancien judoka britannique de 36 ans durant plusieurs heures, la police a découvert son corps sans vie sur la colline du Wrekin, située dans le comté du Shropshire, dans l'Ouest de l'Angleterre.

Si la cause de la mort de Craig Fallon n'a pas encore été révélée, la piste criminelle a d'ores et déjà été écartée. Le compte-rendu du médecin légiste devrait permettre d'y voir plus clair sur les circonstances exactes de son décès.

Devenu champion du monde des poids super-légers (-60 kg) en 2005 au Caire et un an plus tard champion d'Europe, Craig Fallon comptait également des titres de vice-champion du monde et vice-champion d'Europe, décrochés en 2003, à son palmarès. Il avait fini 7e de sa catégorie aux JO 2008 à Pékin. En 2011, il avait mis un terme à sa carrière sportive et était devenu entraîneur. Il était devenu en 2019 responsable des entraîneurs de la fédération galloise de judo.

Craig Fallon laisse derrière lui une compagne, dont le nom n'a pas été communiqué, ainsi qu'un fils dont la presse britannique ne précise ni le prénom ni l'âge. "Craig était un fantastique ambassadeur du judo britannique, l'athlète qui a rencontré le plus gros succès dans l'ère moderne et le judoka le plus talentueux que j'ai eu le plaisir de regarder combattre pour la Grande-Bretagne. Il va manquer à sa famille et au monde du judo, qui a perdu un athlète et un coach talentueux", a commenté Nigel Donohue, représentant du judo britannique.

Mots clés
People People UK Sport Mort Décès Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news