Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cristina Cordula : Son long combat pour devenir française, pour son fils Enzo

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
14 photos
Cristina Cordula se sera battue longtemps pour obtenir la nationalité française, mais à force de persévérance, la célèbre pro de la mode a reçu son précieux sésame il y a presque trois ans. Un combat qu'elle a mené principalement pour son fils Enzo.

Cristina Cordula est assurément la plus française des Brésiliennes ! Si elle a toujours son accent chantant et ses expressions bien à elle lorsqu'elle décrypte les looks des candidates des Reines du Shopping, la jolie brune de 56 ans a toujours rêvé d'obtenir la nationalité tricolore. Chose qui ne fut pas une mince affaire !

En effet, ce n'est qu'en décembre 2018 que Cristina Cordula s'est fait naturaliser, pour son plus grand bonheur et après de nombreuses années d'errance administrative. "J'ai essayé à plusieurs reprises de devenir française par naturalisation, mais j'avoue avoir abandonné à chaque fois à mi-parcours, tellement cela me paraissait compliqué de rassembler tous les documents du dossier. Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée jusqu'au bout", a-t-elle rapporté lors d'une interview pour Liaisons, le magazine de la préfecture de police, paru en juin 2021.

La figure de M6 n'a jamais baissé les bras pour une raison bien particulière et très personnelle : son fils Enzo. Né en France d'un père français, que Cristina Cordula n'a évoqué qu'une fois pour Purepeople.com, le jeune homme de 26 ans ne partageait donc pas ce point commun avec sa mère. "Ce serait impossible pour moi de ne pas avoir la même nationalité que lui !", a-t-elle confié à nos confrères.

Qui plus est, l'ex-mannequin est très attaché à la France, où elle s'est installée il y a plusieurs décennies. "Cela fait trente ans que j'habite en France, ce pays fait vraiment partie de moi. (...) J'adore tout ce qui fait partie de sa culture : les produits culinaires sont les meilleurs au monde, le fromage, le 'petit rouge', les produits de luxe...", a-t-elle listé.

La reine de la mode a reçu le précieux petit livret faisant état de sa naturalisation au Panthéon, des mains du ministre de l'Intérieur de l'époque, Christophe Castaner. "Vive la République, vive la France et vive le camembert avec un petit coup de rouge !", avait-t-elle lâché lors de la cérémonie officielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image