Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cyril Féraud : De la triche dans Slam ? L'animateur monte au créneau face aux "preuves absolues" !

Cyril Féraud : De la triche dans Slam ? L'animateur monte au créneau face aux "preuves absolues" !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
13 photos
Depuis plusieurs semaines maintenant, Cyril Féraud et toute l'équipe de "Slam" sont confrontés à des soupçons de triche sur le plateau de France 3. En effet, certains téléspectateurs croient avoir remarqué certains dysfonctionnements visant à servir à Enzo, l'actuel champion. En interview, l'animateur de 37 ans s'explique.

Dans tous les jeux télévisés, lorsqu'un candidat impressionne par sa longévité, certains ne peuvent s'empêcher de voir là un peu de triche. C'est ce à quoi est confronté Cyril Féraud, animateur de Slam sur France 3. Le jeune Enzo, qui vient de fêter son 19e anniversaire, connait un succès fou. En effet, sa cagnotte s'élève à 141 500 euros ! De quoi faire jaser, forcément... Auprès de nos confrères de Télé Loisirs, l'animateur s'explique.

"Il nous est arrivé de nous retrouver sous une avalanche de captures d'écran : les gens étaient persuadés qu'il s'agissait-là de preuves absolues, pointant du doigt que le jeu était truqué. Une candidate était en train d'appuyer sur le slam, alors qu'Enzo était en train d'y aller. J'ai expliqué que les candidats avaient un écran devant eux, qui leur indiquait quand slamer. Le slam n'était pas ouvert au moment où elle appuyait sur le buzzer", explique ainsi le charmant blond récemment dragué par un candidat sur le plateau du jeu.

Et de poursuivre à propos des rumeurs : "Il y a un truc qui me rend dingue, poursuit Cyril Féraud, c'est quand on dit qu'un candidat est favorisé. Dans Slam, on ne peut influer en rien sur la victoire d'un candidat. Dans Slam, les candidats prennent la main pour jouer dans la grille. Ils jouent avec le mot qu'ils veulent. Nous n'avons aucun moyen d'intervenir sur ça. Slam est intrucable." S'il a pris la parole si vite, c'est parce qu'il "ne pouvait pas laisser passer un truc comme ça". Et puis, hors de question de laisser le public penser qu'Enzo ne mérite pas ses victoires. "Parce qu'il les mérite. Il est très fort. Que ça en agace certains, c'est normal, c'est toujours comme ça quand on a du succès. Et un jour, il y a un candidat ou une candidate qui arrivera et qui sera plus fort que lui. Enzo a quand même failli trébucher plusieurs fois !", tient à rappeler Cyril Féraud.

De son côté, le jeune candidat a déjà évoqué ces quelques attaques de téléspectateurs qui ne trouvent pas ses victoires justes. "Je me moque des critiques négatives. Certains n'auraient même pas le courage de venir sur le plateau. Mais ne mettons pas tout dans le même panier. Il y a quelquefois des avis constructifs", a-t-il lancé. Le débat est donc clos !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image