Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cyril (Koh-Lanta) victime d'homophobie : son clash en privé avec des haters

Cyril, candidat éliminé aux portes de la finale de "Koh-Lanta, la guerre des chefs", a été la cible d'attaques homophobes. Loin de se laisser abattre, l'aventurier a choisi de confronter ses détracteurs... en messages privés ! Pour "Purepeople.com", il raconte.

Vendredi 14 juin 2019, les aventuriers de Koh-Lanta, la guerre des chefs (TF1) assistaient à leur dernier conseil avant la grande finale. Et c'est finalement Cyril qui a, après avoir tenté un joli coup de poker, été éliminé. Durant son aventure, le candidat a reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux sociaux... et a dû faire face à quelques attaques homophobes. En exclusivité pour Purepeople.com, il se livre à ce sujet.

À lire aussi

"J'ai reçu des messages homophobes après l'élimination de Maxime. Parce que j'imagine que pour certains il incarnait l'aventurier bon dans les épreuves. Mais bon, il n'y a pas que ça qui compte dans le jeu", contextualise Cyril. Et de poursuivre : "Après j'ai reçu peu d'attaques homophobes par rapport aux messages de soutien, mais j'en ai quand même reçu !"

Insulté, menacé et violemment critiqué sur son homosexualité, l'acolyte de Maud s'agace : "Qu'on m'attaque sur mon jeu je peux le concevoir, mais pas sur ma sexualité." C'est ainsi qu'il a pris l'initiative d'envoyer des messages à certains internautes à l'origine de propos homophobes. "Je voulais leur dire ce que j'en pensais, les confronter à leurs dires. Beaucoup se sont excusés. Ce sont des enfants, ils sont des hologrammes, des images qui parlent. C'est du vent finalement", a-t-il ajouté. Mais sa démarche était importante : "Il ne faut pas que l'homophobie soit banalisée, il ne faut pas passer à côté. Il fallait pointer le doigt sur ces propos et dire : 'Voilà, ça existe encore...'"

Rappelons que Cyril avait déjà dénoncé les attaques homophobes dont il a été la cible sur Instagram. L'aventurier avait choisi d'y répondre avec humour en parodiant l'annonce de la grossesse de Cindy, sa camarade de Koh-Lanta.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Clémence Castel ("Koh-Lanta") en interview pour "Purepeople". Mars 2019.
Interview VNR de Clémence Castel (Koh-Lanta). Mars 2019.
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Audrey Lamy ex-actrice de "Scènes de ménages" évoque la série à succès de M6 au micro de "Purepeople.com", le 22 février 2019.
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel