Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

DALS7 : Olivier Minne éliminé, Caroline Receveur et Laurent Maistret dominent

93 photos
Lancer le diaporama
"Danse avec les stars 7", le 22 octobre 2016 sur TF1.
Un spectacle de grande qualité, encore une fois !

Ce samedi 22 octobre, TF1 diffusait le 2e prime time de cette septième saison de Danse avec les stars. Onze célébrités triées sur le volet - Karine Ferri, Caroline Receveur, Valérie Damidot, Camille Lou, Sylvie Tellier, Olivier Minne, Julien Lepers, Laurent Maistret, Kamel Le Magicien, Artus et Florent Mothe - ont tous tenté leur chance sur la plus célèbre des pistes de danse cathodiques.

Qu'en ont pensé les membres du jury, Marie-Claude Pietragalla, Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot ? Si vous avez manqué le 2e prime de Danse avec les stars 7 consacré aux moments marquants de la vie de nos stars, la suite est faite pour vous !

Sylvie Tellier et Christophe Licata : Retour sur le divorce de ses parents...

La semaine dernière, la patronne des Miss a mis tout le monde d'accord avec un cha cha cha endiablé... notamment grâce à un passage twerk surprenant et particulièrement maîtrisé. Ce samedi, Sylvie a nullement l'intention de décevoir. Pour ne pas risquer l'élimination (ce dont on doute sérieusement !), c'est avec une rumba au son de T'en vas pas d'Elsa que la belle blonde de 38 ans va se présenter à nous. Elle a choisi cette chanson en mémoire de la séparation de ses parents quand elle avait 11 ans et aussi pour adresser un message d'amour à sa maman. C'est en ayant les larmes aux yeux que Sylvie Tellier a fait cette confession.

Sur scène, l'ancienne Miss France, sublime dans sa petite robe saumon, se montre très touchante. Douce, vulnérable, souriante, de plus en plus à l'aise grâce à son partenaire, Sylvie fait clairement le job.. même techniquement. Les jurés ne s'y trompent d'ailleurs pas et encensent globalement la performance. "Sylvie, que tu es belle dans ce registre ! Tu as été authentique", a commenté Chris Marques. Un avis très partagé.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10
Total : 31

Valérie Damidot et Christian Millette : Pour l'amour d'une mère...

Cette semaine, Valérie Damidot ne capitalise pas sur son énergie et sa bonne humeur pour convaincre le public et les téléspectateurs. Ce samedi 22 octobre, c'est avec de l'émotion et de la grâce que l'ex-maroufleuse en chef de M6 espère se faire une place sur les plus hautes marches du classement. C'est effectivement au son de She de Elvis Costello et sur une rumba que "Valou la gitane" a répété toute la semaine, non sans difficultés, afin d'adresser un message d'amour à ses enfants qu'elle aime plus que tout au monde. Est-elle prête ce soir ? Verdict tout de suite.

Sur scène, Valérie est ce soir encore étincelante avec sa longue robe noire brillante. Incontestablement, la candidate prend du plaisir sur scène - on rappelle qu'elle a accepté de participer à la compétition pour rendre hommage à sa maman disparue - et la prestation est captivante tant l'animatrice se donne. "On s'est pas trop foiré je pense", lâche Valérie avant d'aller écouter l'avis des jurés. "C'était magnifique, oui il y avait des imperfections techniques, mais crois en toi ! On t'aime", commente Jean-Marc Généreux. Pietra l'invite à travailler ses mouvements de bras.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 7/10
Fauve : 6/10
Chris : 5/10
Total : 25

Camille Lou et Grégoire Lyonnet : Retour en enfance...

La semaine dernière, c'est sur une rumba que la très jolie chanteuse a démarré la compétition sur les chapeaux de roues. Cette semaine, elle devra se faire beaucoup plus aguicheuse pour séduire les quatre jurés et le public... grâce à une samba au son de Bootylicious des Destiny's Child ! Un challenge d'autant plus grand que Camille ne cache pas que cette semaine de répétitions a été plus difficile "moralement" que la première. Elle a eu mal au dos, au cou et aux pieds, bref, elle a douté ! Au travers de cette prestation, Camille veut revenir sur sa première prestation scénique qui a tout déclenché en elle quand elle avait 7 ans.

Sur scène, accompagnée du mari d'Alizée, Camille a fait oublier sa prestation sensuelle de la semaine dernière. Cette fois, la jolie blonde n'est qu'énergie et paillettes... et ça lui va bien. Tout sourire, un brin essoufflée en fin de prestation, la chanteuse a clairement donné le meilleur d'elle-même pour notre plus grand plaisir. "T'es une bombe atomique ! Mais il faut que tu travailles la force dans tes pieds. C'est trop léger", a commenté Fauve rejointe par Jean-Marc Généreux. "Vous êtes sexy et très élégante à la fois", lâche Pietra, conquise.

Les notes :

Jean-Marc : 5/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 7/10
Chris : 8/10
Total : 28

Artus et Marie Denigot : Premier baiser...

Tout au long de la semaine, Artus s'est démené en répétitions pour offrir la plus belle des rumbas ce samedi soir. C'est au son de La Solitudine de Laura Pausini que le duo s'est beaucoup entraîné depuis lundi dernier pour revenir sur les premiers émois sentimentaux du jeune homme. Bien que l'humoriste et sa partenaire ont recueilli d'assez bonnes notes la semaine dernière, le binôme a cette fois envie de montrer qu'ils ne manquent pas de savoir-faire technique. Lors de leur première prestation, le costume d'ourson porté par Artus empêchait de l'apprécier selon les jurés.

Sur scène, l'émotion est incontestablement au rendez-vous. Artus ne s'est pas caché derrière son humour et a livré une prestation authentique, toute en sensibilité, qui valait le coup d'oeil. Seul petit bémol, un porté trop hésitant mais qui a le mérite d'avoir été tenté dès le 2e prime. "Ça c'est une vraie rumba !", a tenu à commenter Chris Marques. "Vos intentions sont toujours justes", estime Pietra.

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 7/10
Chris : 6/10
Total : 28

Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil : "I'll be there for you..."

Pour sa première danse de la compétition, la sublime maman du petit Maël avait impressionné avec un cha cha cha maîtrisé. Si Karine Ferri ne cache pas qu'elle a beaucoup de mal à retenir les chorégraphies particulièrement élaborées du programme, la jolie brune n'a aucunement l'intention de baisser les bras. Toute la semaine, Karine a donc fait de son mieux pour apprendre les bases du jive. Et c'est au son du générique de Friends qu'elle va tenter de grappiller quelques places dans le classement général ! Elle a choisi ce titre pour illustrer son enfance ouverte sur les autres, sur l'amitié, sur la générosité... puisque ses parents tenaient un centre d'accueil pour enfants.

Sur le parquet de l'émission, Karine Ferri débarque renversante de beauté dans une robe dorée. Appliquée, dynamique, souriante, l'animatrice de TF1 impressionne pour sa deuxième prestation. Yann-Alrick lui a même joyeusement tapoté sur les fesses ! Une scène désormais culte ! "C'était pas mal du tout ! J'aurais aimé voir plus de rebonds mais c'était pas mal", commente Jean-Marc Généreux qui n'avait pas été tendre avec elle la semaine dernière. "Cette semaine j'ai vu une femme super joyeuse et super fraîche", tient à dire Fauve.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10
Total : 30


Julien Lepers et Silvia Notargiacomo : Hommage à son papa...

L'ex-animateur de Questions pour un champion (France 3) ne désespère pas de monter dans le classement provisoire. S'il n'a pas fait vraiment d'étincelles en première semaine avec son cha cha cha sur du Justin Timberlake, l'enthousiaste sexagénaire entend bien surprendre les jurés avec une valse sur Hero de Mariah Carey. Lors des répétitions, Julien Lepers confie qu'il a perdu son papa il y a un an et demi et qu'il veut danser pour lui, ce qui l'émeut beaucoup. Les souvenirs l'assaillent et perturbent ses répétitions. Va-t-il faire mieux que la "petite catastrophe" (selon Fauve Hautot) de la semaine dernière ? Réponse tout de suite !

Sur le parquet de DALS7, Julien Lepers ne se ménage pas. Certes les gestes sont parfois imprécis, mais quelle interprétation ! Au terme de la prestation, Jean-Marc Généreux est très ému. "Ton papa, comme nous, est fier de toi", commente-il. "Ce soir j'ai découvert une douceur en vous qui me fait vous aimer encore plus", confie Chris Marques.

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 7/10
Chris : 5/10
Total : 26

Caroline Receveur et Maxime Dereymez : Hommage à ses parents...

La plus 2.0 des candidates de cette saison a décidé d'émouvoir le plateau de Danse avec les stars 7 ce soir. Pour ce faire, elle va danser une rumba sur Nuit magique de Catherine Lara. Ce dont Caroline a conscience, c'est qu'elle attendue au tournant cette semaine après avoir enchanté les jurés avec son tango qui lui permis d'accéder à la première place du classement provisoire. Encore une fois, la blogueuse va devoir passer outre sa timidité pour faire le show. Elle désire rendre hommage à ses parents, d'une façon positive. Malheureusement, son papa est décédé il y a quelques mois et c'est également pour lui qu'elle dansera... La maman de Caroline, Béatrice, est venue voir sa fille durant les répétitions.

Sur scène, Caroline Receveur donne tout et émeut. Sublime dans sa longue robe rose, la petite amie de Valentin Lucas n'entend clairement pas laisser sa première place lui passer sous le nez. Les jurés sont globalement conquis. "Vous avez de belles qualités de mouvements, il faut travailler le dos", a commenté Pietra. Chris Marques lui conseille d'assumer ses erreurs sur scène et de ne pas les subir, il faut sourire... show must go on !

Les notes :

Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 9/10
Chris : 7/10
Total : 30

Florent Mothe et Candice Pascal : Une adolescence difficile...

Il a fait partie des surprises de la semaine dernière, Florent a épaté avec sa première rumba. Une danse très sensuelle où il a prouvé qu'il était capable d'une grande élégance en dansant. Seule Chris Marques avait critiqué la faiblesse de sa technique... Ce soir, pour convaincre le coach, Florent Mothe va se présenter avec un jive sur le titre Baila d'Alliage. Au travers de cette performance, le chanteur veut raconter son adolescence difficile, lorsqu'il était plus rond, et qu'il avait beaucoup de mal pour séduire les filles. C'est donc une vengeance envers la période boys band !

Sur scène, Florent Mothe est super énergique, plein de second degré. Complice avec Candice, l'artiste apparaît à l'aise et propose une danse habitée qui semble ravir le public. Les coachs sont-ils du même avis ? "Je vous dis bravo car ce jive est digne de DALS !", lâche Chris Marques. "Il y avait de la fougue, de l'énergie", estime Jean-Marc Généreux.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 8/10
Chris : 7/10
Total : 31

Olivier Minne et Katrina Patchett : Son arrivée à Paris...

L'animateur de Fort Boyard a beaucoup ému le public la semaine dernière au terme de son fox-trot. Il faut dire que le beau brun, diminué par une sciatique, n'a pas pu offrir le spectacle qu'il désirait et a fondu en larmes une fois la prestation terminée. Cette semaine, Olivier Minne entend faire mieux et c'est avec un cha cha cha au son de Sing Hallelujah de Dr Alban qu'il va se donner les moyens de venir à bout de ses objectifs. Cette chanson représente la période, il y a 27 ans, où il a quitté la Belgique pour notre Capitale.

Sur scène, Olivier Minne est bien plus à l'aise que la semaine dernière. On le sent serein et plus habité par sa chorégraphie malgré quelques raideurs et maladresses. Il y a incontestablement du mieux... même si ça reste parfois hasardeux ! "Ça n'a pas marché du tout pour moi", commente Chris Marques. Fauve Hautot veut qu'il garde toujours son sourire communicatif.

Les notes :

Jean-Marc : 5/10
Marie-Claude : 6/10
Fauve : 7/10
Chris : 4/10
Total : 22

Kamel le magicien et Emmanuelle Berne : Son année du bac...

Si Kamel a fait le show la semaine dernière avec son cha cha cha sur J'ai cherché d'Amir, cette semaine il va devoir se faire remarquer sans utiliser de tour de magie. Le challenge est donc très grand pour l'artiste qui n'est pas apparu extrêmement à l'aise sur le parquet de DALS7. Cette semaine, il va tenter de nous convaincre avec un jive sur Mambo n°5 de Lou Bega. L'histoire qu'il va raconter au travers de cette danse, c'est la liberté, la fête, la jeunesse qui a suivi cette période.

Sur scène, Kamel le magicien est encore une fois solaire... et les progrès sont incontestables. Le public est convaincu. Les jurés sont fiers, il a pris une belle revanche. "Tu as allié technique et interprétation, c'est un carton plein", a commenté Fauve. Chris Marques est estomaqué par les progrès en une semaine.

Les notes :

Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
Fauve : 9/10
Chris : 6/10
Total : 30

Laurent Maistret et Denitsa Ikonomova : Un coeur brisé...

Cette semaine, c'est sur Everything I Do de Bryan Adams que le duo formé par le gagnant de Koh-Lanta 2014 et la complice de Rayane Bensetti ont décidé de convaincre les coachs et le public. Laurent veut montrer qu'il n'est pas qu'un aventurier, il est aussi une personne sensible qui a déjà eu le coeur brisé. Au début de la semaine de répétitions, Laurent ne cache pas qu'il a eu beaucoup de mal avec sa nouvelle danse, la valse. Heureusement, son mental d'acier lui a permis de reprendre le dessus.

Durant le live, Laurent Maistret - qui n'a pas oublié de porter une chemise - se montre sensible pour la première fois. Les gestes sont précis, le regard profond, l'ex-aventurier se donne pour ne pas risquer d'être en danger le soir de la première élimination. "C'est un très très beau moment", a estimé Marie-Claude Pietragalla. "C'était très léger, c'était presque parfait", a commenté Jean-Marc Généreux.

Les notes :

Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
Fauve : 9/10
Chris : 7/10
Total : 33

Résultat, en additionnant les scores de ce soir à ceux de la semaine dernière : Caroline Receveur reste première du classement avec son partenaire Maxime Dereymez et 63 points... mais ex-aequo avec Laurent Maistret ! Julien Lepers est dernier avec 46 points. C'est maintenant au public de tous les départager... Le suspense est à son comble !

Les téléspectateurs ont voté, c'est Olivier Minne qui est éliminé.

Côté audiences, ce 2e numéro de DALS7 s'est hissé en tête des audiences. L'émission a été suivie par 4,8 millions de fidèles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 25,6% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. De très jolis scores !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel