Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Daniel Lévi (Mask Singer) - Son combat contre le cancer continue : "Il y a des moments difficiles"

Daniel Lévi (Mask Singer) - Son combat contre le cancer continue : "Il y a des moments difficiles"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Exclusif - Daniel Lévi - Enregistrement de l'émission "100 ans de comédies musicales pour le Sidaction", diffusée le 2 avril sur France 2. Le 10 mars 2020. © Moreau-Perusseau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
C'est avec une force redoutable, une énergie impressionnante que Daniel Lévi s'est faufilé jusqu'à la finale de l'émission "Mask Singer", sur TF1. Pourtant, le jour où il a enregistré ses chansons pour l'émission, l'artiste était en petite forme.

L'Envie d'aimer, il nous l'a donnée plus que de raison en participant à la compétition déguisée Mask Singer sur TF1. Impossible, semaine après semaine, de ne pas reconnaître la voix unique de ce talent à l'état brut qu'est Daniel Lévi. Le samedi 28 novembre 2020, au soir de la finale, le chanteur s'est enfin débarrassé de son costume de robot devant un public conquis et quatre enquêteurs peu étonnés. Et il lui a fallu une sacrée force intérieure pour mener cette aventure à bien et assurer ce show à l'américaine, sachant qu'il était parfois difficile pour lui de tenir la cadence.

Il y a des moments un peu plus durs que d'autres

En 2019, Daniel Lévi nous avait fait une belle frayeur en dévoilant qu'il était victime d'un cancer du colon. Entre une perte de poids impressionnante et un coma de cinq jours, le chanteur avait provoqué une vague d'émoi et de soutien à travers la France. Aujourd'hui, le combat continue. "Le plus inquiet, c'était moi, rappelle-t-il à Purepeople. Je vis avec ce que la maladie 'offre', c'est à dire des hauts et des bas. Je suis toujours en traitement avec l'espoir qu'on puisse rayer définitivement ce truc-là. Il y a des moments un peu plus difficiles que d'autres. Si vous me voyez la semaine qui suit la chimiothérapie, par exemple, il y a des effets secondaires. Si vous me voyez à ce moment-là, je ne suis pas bien. Après ça j'oublie."

Je me bats pas mal

La maladie ne l'emportera pas au paradis. Daniel Lévi, qui a la musique dans le sang, sortira en 2021 un nouvel album intitulé Grâce à toi, qu'il dédie à tous ceux qui ont croisé sa route. "A vous, à moi, à eux, à lui. A mon prochain. A celui que je côtoyais dans les hôpitaux, à celui que je côtoie quand je vais acheter ma baguette" précise-t-il. Dans ce nouvel opus, qu'il termine actuellement d'enregistrer en studio, il évoquera en chanson sa reconnaissance, sa résilience et la nécessité d'être en phase avec les autres.

"Je suis partisan du ici et maintenant, conclut l'artiste. Chaque jour est une vie. Le fait de se relever, c'est tout ce qui compte. L'après-midi durant laquelle j'ai enregistré toutes les chansons que vous avez entendues sur six semaines dans Mask Singer, je n'étais pas forcément dans un grand jour. Mais j'ai pas mal de ressource. J'ai beaucoup de chance. Je me bats pas mal..."

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image