Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Publié le 18 février 2024 à 16:10
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Christophe Dechavanne s'est confié comme rarement dans l'émission "Un dimanche à la campagne" diffusée le 18 février 2024. Frédéric Lopez a révélé avoir malgré tout réussi à ne pas modifier les images filmées par la chaîne malgré la volonté de son invité de couper l'une des scènes au montage.
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Interviewé par Télé 7 Jours, Frédéric Lopez a confié les secrets des coulisses de son émission Un dimanche à la campagne
Exclusif - Christophe Dechavanne à la sortie des studios RTL à Neuilly-sur-Seine, France Un tournage qui a laissé beaucoup de souvenirs à l'animateur, notamment en raison de son invité Christophe Dechavanne.
Exclusif - Frédéric Lopez - Soirée d'anniversaire des 30 ans de TV Magazine au Pavillon des Champs-Elysées à Paris le 17 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage "C'était très chouette. Christophe, ne connaissant pas l'identité des autres invités, était stressé. Il a été soulagé de voir arriver Stéphane De Groodt, qu'il adore."
Christophe Dechavanne lors de 24 heures du Mans © Fabien Faure/Bestimage "C'est différent. On ne se connaissait pas. On s'était à peine croisés. C'est pourtant la personne qui m'a donné envie de faire de la télévision"
Christophe Dechavanne lors des obsèques de Dick Rivers en l'église Saint-Pierre de Montmartre à Paris le 2 mai 2019. "Quand j'ai découvert ce gars, véritable pile électrique, ça m'a redonné espoir. Je le lui ai dit, au début de l'émission, et ça l'a détendu"
Exclusif - Christophe Dechavanne - Célébrités à la 2ème repésentation "An Evening With Al Pacino" au théâtre de Paris à Paris, France, le 23 octobre 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Interviewé par Télé 7 Jours, Frédéric Lopez a confié les secrets des coulisses de son émission Un dimanche à la campagne diffusée le 18 février 2024. Un tournage qui a laissé beaucoup de souvenirs à l'animateur, notamment en raison de son invité Christophe Dechavanne. "Vous recevez l'homme de télévision Christophe Dechavanne, le comédien Stéphane De Groodt et l'écrivaine Aurélie Valognes. Comment s'est passé l'enregistrement ?" lui demandaient nos confrères.

Il répond : "C'était très chouette. Christophe, ne connaissant pas l'identité des autres invités, était stressé. Il a été soulagé de voir arriver Stéphane De Groodt, qu'il adore. Quant à Aurélie Valognes, elle m'a confié qu'elle regardait La Parenthèse inattendue dix ans plus tôt et rêvait d'y participer un jour. Ça a été d'ailleurs l'une de ses motivations quand elle a écrit son premier bouquin. (Rires)".

Le présentateur de 56 ans a ensuite fait part de son admiration pour l'acolyte de Léa Salamé dans l'émission Quelle Époque diffusé tous les samedis sur France 2 en seconde partie de soirée. "Reçoit-on un pro de la télé comme Christophe Dechavanne de la même façon que des artistes ou des écrivains ?" Frédéric Lopez ne s'est pas fait prier pour répondre : "C'est différent. On ne se connaissait pas. On s'était à peine croisés. C'est pourtant la personne qui m'a donné envie de faire de la télévision. Avant lui, je voyais des gens très calmes et posés sur le petit écran comme Jean-Pierre Foucault, Michel Drucker ou Patrick Sabatier. Et moi qui suis plutôt nerveux, je me disais que ce n'était pas pour moi. Quand j'ai découvert ce gars, véritable pile électrique, ça m'a redonné espoir. Je le lui ai dit, au début de l'émission, et ça l'a détendu." a révélé Frédéric Lopez.

Christophe Dechavanne a "craqué" pendant le tournage

Très touché par l'un des sujets évoqués pendant le tournage, Christophe Dechavanne a même eu envie de faire couper l'une des scènes au montage. "Christophe s'est beaucoup confié. J'ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas. Il a même craqué émotionnellement sur un sujet que vous découvrirez lors de la diffusion. Il a hésité à me demander de couper la scène, puis finalement a accepté qu'elle soit gardée" a ainsi raconté l'animateur. Un moment riche en émotion qu'on a déjà hâte de découvrir !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Isabelle Boulay maman d'un garçon "exquis et ravissant", elle craque en parlant de lui dans "Un dimanche à la campagne" play_circle
VIDEO Isabelle Boulay maman d'un garçon "exquis et ravissant", elle craque en parlant de lui dans "Un dimanche à la campagne"
3 mars 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
Dernières actualités
Kendji Girac grièvement blessé par balle : le chanteur "entre la vie et la mort" play_circle
Kendji Girac grièvement blessé par balle : le chanteur "entre la vie et la mort"
09:20
Meghan et Harry : Qui sont Nacho Figueras et Delfina Blaquier, leurs nouveaux meilleurs amis aux portefeuilles bien remplis ?
Meghan et Harry : Qui sont Nacho Figueras et Delfina Blaquier, leurs nouveaux meilleurs amis aux portefeuilles bien remplis ?
08:42
Jérémy Frérot séparé de Laure Manaudou : il vise son ex dans sa nouvelle chanson "Adieu" avec des références fortes
Jérémy Frérot séparé de Laure Manaudou : il vise son ex dans sa nouvelle chanson "Adieu" avec des références fortes
08:16
"Elle a souffert de sa notoriété subite" : Jean-Pierre Jeunet revient sur le succès d'Amélie Poulain et les conséquences sur Audrey Tautou
"Elle a souffert de sa notoriété subite" : Jean-Pierre Jeunet revient sur le succès d'Amélie Poulain et les conséquences sur Audrey Tautou
07:40
Dernières news