Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Daniel Prévost : La mort de sa femme en plein tournage "a agi comme un détonateur" sur le comédien

Daniel Prévost : La mort de sa femme en plein tournage "a agi comme un détonateur" sur le comédien
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
18 photos
En 2007, alors que Daniel Prévost est en plein tournage du téléfilm "Monsieur Joseph" dans le Nord de la France, le corps sans vie de son épouse Jette Bertelsen est retrouvé dans une chambre d'hôtel. Un drame à l'issue duquel l'acteur a réussi à se reconstruire.

La vie est aussi douce qu'elle est injuste. Ce n'est pas Daniel Prévost qui dira le contraire. L'acteur, star du Dîner de cons, avait tout ce dont il avait rêvé dans sa vie : une carrière au top, autant au cinéma que sur les planches et une belle famille composée de trois enfants, Sören, Erling et Christophe, fruit de son mariage avec Jette Bertelsen. Si tous espéraient poursuivre leur bonheur en toute tranquillité, le destin en a décidé autrement. En 2007, sur le tournage du téléfilm Monsieur Joseph, dont Daniel Prévost tient le premier rôle, l'acteur perd sa femme. Cette dernière, hébergée dans un hôtel de Lille pour être auprès de son mari, est retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre.

Les causes de sa mort n'ont jamais été dévoilées mais ce qui est certain, c'est que cette brutale rupture avec la femme de sa vie a marqué à tout jamais Daniel Prévost. En avril 2018, le comédien publiait aux éditions du Cherche Midi son roman Tu ne sauras jamais combien je t'aime. Un récit dans lequel un certain Daniel perd brutalement son épouse et tente d'aller de l'avant et de se reconstruire. S'il ne s'agit pas d'une autobiographie, Daniel Prévost s'est évidemment inspiré de son propre vécu : "Ce n'est pas l'histoire de ma vie mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur" racontait-il dans un entretien au Figaro.

Prendre la plume et raconter cette histoire était une façon de faire son deuil et de reprendre goût à la vie : "J'ai eu besoin d'écrire pour me reconstruire parce qu'après un drame, on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de construire, vous l'obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent." Ceux qui restent justement, ce sont ses trois enfants mais également Françoise, la femme avec qui Daniel Prévost s'est de nouveau autorisé le bonheur. Il s'est d'ailleurs montré à plusieurs reprises au bras de la jolie brune lors d'événements officiels - leur dernière apparition ensemble remonte à décembre 2019 - sans pour autant faire de confidences sur cette nouvelle histoire et cette rencontre salvatrice. Par superstition, peut-être...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image