Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 7 – Grégoire Lyonnet : "Avec Alizée, c'est incroyable"

Alizée et son compagnon Grégoire Lyonnet - Spectacle "Danse avec les stars" lors du 55ème Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2015.
22 photos
Lancer le diaporama
Alizée et son compagnon Grégoire Lyonnet - Spectacle "Danse avec les stars" lors du 55ème Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2015.
Son plus beau souvenir dans l'émission, c'est elle.

Cette septième édition de Danse avec les stars est marquée par le retour de Grégoire Lyonnet. Le mari d'Alizée a donc fait le déplacement dans les locaux de TF1, le 28 septembre dernier, afin d'assister à la conférence de presse de la célèbre compétition de danse. L'occasion pour Purepeople de l'interroger sur ce come-back.

"En n'ayant pas participé à l'émission l'année dernière, j'ai pris beaucoup de recul, j'ai vu les choses un peu de l'extérieur et j'ai réalisé que cette émission, pour un danseur, c'est un truc de fou. Jamais il n'y aura une émission aussi classe, aussi belle, sur TF1, en direct (...). Je reviens cette année en ayant conscience de ça, donc je pense que je vais encore plus profiter", a confié Grégoire Lyonnet dans un premier temps. Après quoi, il a précisé ne jamais avoir quitté la "Danse avec les stars family" : "Je suis avec la DALS Family tout le temps, que ce soit sur les tournées ou au téléphone."

Ayant pris conscience que Danse avec les stars lui apportait énormément, Grégoire Lyonnet s'est lancé un défi : sublimer sa partenaire Camille Lou (La Légende du roi Arthur) sur le parquet : "Je suis là pour l'aider, pour la faire briller." Et son challenge ne devrait pas être difficile à relever car le danseur professionnel et la chanteuse s'entendent comme larrons en foire : "On a l'impression de se connaître depuis très longtemps. C'est super, ça facilite le travail parce que, rapidement, on n'est pas gênés. Je pense qu'on est un peu tous les deux perfectionnistes, on se remet beaucoup en question... Et il suffit de rester avec elle trente minutes pour avoir l'impression de la connaître parce qu'elle est cool et fun (...). Elle est sans filtre et c'est tellement agréable."

Avec Alizée, c'est la magie

S'il n'a jamais eu aucun souci avec ses partenaires, Grégoire Lyonnet n'a pas caché qu'avec Marthe Mercadier (saison 1), cela a été un peu plus compliqué question danse. "C'était ma première partenaire. C'est un personnage incroyable, elle m'a fait mûrir et découvrir plein de choses sur le monde de la télé. Donc oui, c'était difficile parce qu'elle avait 80 ans, c'était compliqué pour elle de se souvenir des danses, mais comme mes autres partenaires, elle m'a aidé. (...) Je pense que ce programme n'était pas adapté pour une personne de cette âge", nous a-t-il expliqué.

Et de préciser que l'actrice et chanteuse Véronique Jannot (saison 2) l'a "protégé de ce monde un peu particulier, un peu comme une deuxième maman" et que l'escrimeuse Laura Flessel (saison 3) l'a aidé dans son rôle de coach et de professeur de danse au quotidien. "Et Alizée... C'est la magie. La magie a opéré de A à Z et opère encore aujourd'hui. C'est incroyable", a conclu le jeune homme.

L'interview a été réalisée en compagnie de nos confrères de Non Stop People.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Benjamin Castaldi parle de ses dettes dans "Touche pas à mon poste" - 5 février 2020, C8
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel