Dany Boon, star du film Radin ! diffusé ce mercredi soir sur TF1, est un humoriste, acteur et réalisateur que l'on ne présente plus, notamment depuis l'incroyable succès de Bienvenue chez les Ch'tis en 2008. Mais c'est également, en dehors des caméras, un père de famille. En effet, il a cinq enfants : Mehdi (né le 25 août 1997 de sa relation avec l'actrice Sophie Hermelin), Noé né le 4 septembre 1999 (fruit de ses amours avec Judith Godrèche), Eytan, né le 23 juin 2005, Élia, né le 20 décembre 2006 et Sarah, née le 27 février 2010 (de ses amours avec Yaël Harris).
Lors de son passage dans l'émission LEGEND, il y a quelques mois, il s'est confié sur sa vie de famille. Et notamment sur cette idée qu'il a eue avec ses enfants : "Ce que je fais avec eux, c'est des journées de l'ennui, où il y a rien qui se branche. Pas de téléphones, pas de télé, pas de jeux vidéos. Donc on s'ennuie. Et l'ennui, c'est le point de départ de la créativité. On peut dessiner, se balader, discuter, lire... Et il y a aussi le Yes Day, où on dit oui à tout !"
Une initiative originale, qui pourrait d'ailleurs inspirer beaucoup de familles étant donné que l'utilisation abusive d'écrans est un problème rencontré dans beaucoup de foyers, en France comme ailleurs. En effet, d'après une étude, le temps d'écran moyen en 2022 était d'environ 2 heures par jour chez les enfants âgés de 1 à 6 ans, de 3 heures et demie chez les 7-12 ans et d'un peu plus de 5 heures chez les adolescents (13-19 ans). "Depuis le début des années 2010, cette durée quotidienne a progressé en moyenne d'un quart d'heure chez les 1-6 ans, d'environ trois-quarts d'heure chez les 7-12 ans et de près d'une heure chez les 13-19 ans", précise le site Statista.
L'ex-compagnon de Laurence Arné, qui lui donne d'ailleurs la réplique dans Radin !, en profite donc pour trouver des alternatives via sa fibre artistique et son envie de donner un maximum de possibilités à ses enfants de s'épanouir autrement que via les nouvelles technologies.
player2
player2