David Baïot (Plus belle la vie) victime de racisme : il partage des messages d'une grande violence
Publié le 2 juin 2021 à 14:08
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
David Baïot a eu la mauvaise surprise de découvrir des messages à caractère haineux et racistes à son encontre mardi 1er juin 2021. Le comédien ne s'est pas laissé faire en les exposant publiquement sur Instagram.
David Baïot (Plus belle la vie) victime de racisme : il partage des messages d'une grande violence
Exclusif - David Baiot - Les people visitent le Pic du Midi à 3000 mètres d'altitude dans les Pyrénnées à l'occasion du Festival des programmes Jeunesse de Lourdes David Baïot (Plus belle la vie) dévoile les messages racistes qui'l a reçu sur Instagram David Baïot (Plus belle la vie) dévoile les messages racistes qui'l a reçu sur Instagram Exclusif - David Baiot lors de la soirée de lancement de la série ''Voilà Voilà'' dans un nouvel établissement parisien, "le 3 Club" à Paris, le 8 décembre 2016. © Veeren/Bestimage Exclusif - David Baiot lors du Festival Ecran Jeunesse 2020 à Lourdes le 22 octobre 2020. © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

En s'exposant sur les réseaux sociaux, les personnalités publiques sont malheureusement souvent confrontés aux attaques parfois très virulentes des internautes. David Baïot a fait les frais de la haine de certains d'entre eux mardi 1er juin 2021. Après s'être montré actif sur Instagram en exprimant son dégoût face aux récentes agressions racistes rapportées par les médias, l'ex-interprète de Djawad dans Plus belle la vie a été la cible de deux personnes anonymes. Ces dernières lui ont glissé des messages à caractère raciste d'une grande violence.

David Baïot n'a pas hésité à les repartager via sa story Instagram. "Sale singe, retourne dans ta forêt...", lui a-t-on d'abord adressé. Ce à quoi l'acteur a répondu : "Encore un qui a les couilles aussi grosses que des noisettes qui se cache derrière son clavier..."

La suite ne vole pas beaucoup plus haut puisqu'un autre hater a tenté de le déstabiliser en commentant sous sa dernière publication avec son filleul : "Vive Hitler, la prochaine Shoah sera pour vous". Là encore, David Baïot a répliqué, avec ironie. "On a le grand gagnant du jour !! C'est qu'il est en forme le petit ! Va changer tes couches et reviens me parler en face". Comme l'ont relevé nos confrère de Télé 7 jours, David Baïot a décidé de ne plus se taire face à ce genre d'attaques racistes. "Je suis choqué. Depuis quelques semaines, je fais face à des propos racistes et je ne peux plus laisser passer. (...) Nos parents ont pris sur eux, mais nos générations n'ont plus à le faire. Je ne tolérerai plus aucune forme de racisme, de misogynie, d'homophobie et autre. (...) Beaucoup comme moi en subissent au quotidien, sans rien dire, justifiant ces propos par de la bêtise, mais arrêtons de nous voiler la face", a-t-il déclaré.

Si les auteurs viennent à être retrouvés, il risquent très gros. En effet, selon la loi, ces délits virtuels peuvent faire encourir une amende de 12 000 euros pour diffamation publique et d'un an de prison et de 45 000 € d'amende si les caractères racistes, antisémites ou sexistes sont retenus.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Plus Belle La Vie
Plus Belle La Vie
Plus belle la vie : Une actrice transgenre termine sa transition, premières confidences sur son opération
22 octobre 2022 à 17:09
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Plus belle la vie Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Vous nous avez pas respectés..." : Plus belle la vie de retour sur TF1, les internautes déçus par un changement important
"Vous nous avez pas respectés..." : Plus belle la vie de retour sur TF1, les internautes déçus par un changement important
8 janvier 2024
Marwan Berreni incinéré, nouvelle information déchirante sur ses obsèques en Saône-et-Loire
Marwan Berreni incinéré, nouvelle information déchirante sur ses obsèques en Saône-et-Loire
3 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news