Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

David Hallyday et l'héritage de Johnny : "Il ne voyait pas qui d'autre que moi"

David Hallyday et l'héritage de Johnny : "Il ne voyait pas qui d'autre que moi"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - David Hallyday rend hommage à son père Johnny Hallyday, lors d'un concert aux fêtes de Wallonie à Andenne en Belgique le 23 septembre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - David Hallyday rend hommage à son père Johnny Hallyday, lors d'un concert aux fêtes de Wallonie à Andenne en Belgique le 23 septembre 2018.
David Hallyday, qui distille ses confidences avec parcimonie depuis qu'il a annoncé qu'il conteste, conjointement avec sa soeur Laura Smet, le testament de leur regretté père Johnny Hallyday, se livre en revanche dans "Tu ne m'as pas laissé le temps", un livre signé Laurent Lavige.

Le 8 novembre, la maison d'édition Hugo & Cie sortira Tu ne m'as pas laissé le temps, un livre qui recueille les confessions de David Hallyday. Le fils du regretté Johnny y évoque sa relation avec son père, entre bons et mauvais souvenirs. On y apprend que la question de l'héritage avait déjà été abordée entre eux...

Johnny Hallyday, qui a fait le choix avec son ultime testament d'écarter ses aînés David Hallyday (52 ans) et Laura Smet (34 ans) - non sans leur avoir fait de son vivant des donations - au profit de sa femme Laeticia Hallyday et ses filles Jade (14 ans) et Joy (10 ans), avait donc déjà eu l'occasion de parler héritage avec son fils, en 2015. Mais, principalement, de l'héritage... musical. "Je ne donnerai pas de précision dans la mesure où ce serait mal venu et vulgaire. Toutefois, il convient de rectifier un point. Ce n'est pas moi qui ai parlé du sujet. Je ne me serais jamais permis de le faire. C'est arrivé au milieu d'une conversation avec mon père concernant l'héritage artistique d'autres personnes, et c'est lui qui m'a dit, dans ce contexte, que c'était la même chose pour nous. Il ne voyait pas qui d'autre que moi pouvait s'en charger", déclare David dans un extrait dévoilé par Voici (dans les kiosques le 1er novembre 2018). Cependant, l'auteur fait remarquer que cette conversation a eu lieu en 2015, alors qu'on sait aujourd'hui que le testament qui "déshérite" ses deux aînés a été fait un an plus tôt... aurait-il menti à son fils ?

David Hallyday, qui a eu l'occasion d'affirmer qu'il ne lâchera pas sur la question de l'héritage, surtout concernant le catalogue musical de son père qu'il souhaite gérer, n'a donc jamais été au courant que son père ne lui confierait pas son héritage artistique. Pourtant, il est vrai que les deux hommes ont déjà collaboré ensemble et que David connaissait bien l'oeuvre de son père. Ils ont donné naissance ensemble au disque culte Sang pour sang. "Ce que je retiens de cette aventure avec mon père, ce sont des moments tous les deux (...) Ça a été un moment fondamental, pour moi en tout cas, et je pense que pour lui aussi. Depuis ce moment-là, il est resté entre nous de l'affection, bien sûr, mais surtout de la complicité, de la compréhension et du respect l'un pour l'autre", ajoute David. On comprend qu'il soit aujourd'hui au minimum frustré et déçu...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image