Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Hallyday et Sylvie Vartan réunis sur scène, pour une chanson de Johnny

Sylvie Vartan et David Hallyday en mai 2013 à Paris.
18 photos
Lancer le diaporama
Sylvie Vartan et David Hallyday en mai 2013 à Paris.
Sylvie Vartan a réservé le Grand Rex pour deux représentations de son spectacle "Avec toi", consacré à ses années passées aux côtés de Johnny Hallyday. Lors de sa date du 23 octobre 2019, la chanteuse a interprété une chanson du Taulier aux côtés de leur fils, David Hallyday.

A l'approche des deux ans de la mort de Johnny Hallyday, la ferveur autour du Taulier est toujours intacte. Cette fin d'année est marquée par la sortie de nouveaux albums et de spectacles. Parmi eux, celui de Sylvie Vartan, Avec toi, programmé les 23 et 24 octobre au Grand Rex.

Comme prévu, la chanteuse de 75 ans a investi la scène de la mythique salle parisienne située dans le 2e arrondissement le mercredi 23 octobre 2019. L'icône des années yéyé avait prévu de faire monter un membre de sa famille sur scène : son fils David Hallyday. Le chanteur de 53 ans est le fruit de l'amour passé de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday. Le couple phare des années 60-70 a été marié de 1965 à 1980.

Lors de son spectacle consacré à ses années passées aux côtés du Taulier, Sylvie Vartan a interprété le titre Sang pour sang de Johnny en live, avec son fils, qui en a composé la musique (ainsi que l'album du même nom, sorti en 1999). Un moment d'émotion qui n'a pas manqué de bouleverser les spectateurs.

"Ce soir est très spécial pour moi. Nous sommes tous là pour honorer un homme qui nous a apporté tant d'amour, beaucoup d'énergie et beaucoup d'amitié. Pendant de nombreuses années, comme tu l'as si bien fait et le fais toujours, c'est la première fois que nous chantons cette chanson ensemble, a déclaré David en préambule, à la droite de sa maman. Je veux que tu saches que ça me touche énormément, c'est un truc de fou. Cette chanson reste en famille ce soir, c'est formidable et j'espère, peut-être qu'elle ira toucher le ciel."

Lors de son concert, Sylvie Vartan a également repris la ballade Marie de Johnny Hallyday, en retouchant les paroles comme l'a rapporté un journaliste de l'AFP : "Oh Marie, si tu savais, Tout le mal qu'on LUI a fait. Oh Marie, si IL pouvait, dans tes bras nus, se reposer. Évanouie SON innocence, tu étais pour LUI sa dernière chance..."

Lors de son interview accordée à Paris Match dans le numéro de ce jeudi 24 octobre, David Hallyday y évoque son deuil douloureux, "la souffrance indélébile" et sa maman. Aurait-il pu chanter avec elle comme il l'a fait avec son père ? "J'aurais pu faire quelque chose avec elle, mais je n'ai pas voulu. Chacun son univers artistique", explique-t-il.

De son côté, Sylvie Vartan s'était exprimée à l'AFP le 22 octobre dernier, confiant qu'elle n'arrive toujours pas "à réaliser que Johnny est parti...". "Je pense à lui tous les jours. J'ai toujours beaucoup de mal à réaliser qu'il n'est plus là", avait-elle ajouté.

La chanteuse s'était également expliquée sur la conception de son spectacle-hommage et ce qui attendrait le public : "Ce sera un véritable hommage autour de Johnny. Je chanterai les chansons qui ont marqué les sixties et les seventies, et qui ont aussi cimenté notre passion. Nous étions les enfants du rock. On était portés par cette musique, on aimait les mêmes choses, avec fraîcheur, désinvolture et fantaisie. Entre les chansons - les siennes, les miennes et nos duos -, je raconterai notre parcours musical et personnel." Elle avait également annoncé la présence de David Hallyday à ses côtés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel