David Moreau : Le réalisateur français accusé d'agression sexuelle en plein tournage
Publié le 6 novembre 2020 à 11:28
David Moreau a été écarté du tournage du film King. Le réalisateur (à qui l'on doit également "20 ans d'écart") a été accusé d'agression sexuelle par une technicienne, qui a porté plainte.
David Moreau à l'avant-première du film Seuls au cinéma UGC les Halles à Paris
David Moreau et Jessica Alba sur le tournage du film The Eye à Los Angeles, en avril 2007.
Paul Scarfoglio, Jean-Stan du Pac, Sofia Lesaffre, Stephane Bak, David Moreau assistent à l'avant-première du film Seuls au cinéma UGC les Halles à Paris, le 23 janvier 2017.
David Moreau, Virginie Efira enceinte et Pierre Niney au Festival de l'Alpe d'Huez le 19 janvier 2013.
Xavier Palud, Jessica Alba et David Moreau à Los Angeles le 31 janvier 2008.
David Moreau et Jessica Alba sur le tournage du film The Eye à Los Angeles, en avril 2007.
David Moreau sur le tournage du film The Eye à Los Angeles, en avril 2007.
David Moreau et Xavier Palud à Gerardmer en janvier 2010.
David Moreau, Virginie Efira, enceinte, et Pierre Niney au Festival de l'Alpe d'Huez le 19 janvier 2013.
David Moreau, Jessica Alba et Xavier Palud à Paris, en mars 2008.

En 2017, une vague d'accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles secouait l'industrie du cinéma et du divertissement. La dernière en date concerne un réalisateur français. David Moreau a été écarté d'un tournage après un incident avec une technicienne.

L'info est signée Le Parisien. Le site du quotidien révèle que David Moreau a été mis en retrait du tournage du film King, après qu'une technicienne l'a accusé d'agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés le week-end des 12 et 13 septembre 2020, en dehors du plateau et des heures de travail, dans la ville de Sète. La victime présumée a immédiatement quitté les lieux et confié à des collaborateurs qu'elle comptait porter plainte. Citant une source judiciaire, Le Parisien confirme qu'une plainte a été déposée. Le parquet de Montpellier ouvrira une enquête.

"Dès que j'ai été informée qu'un incident s'était produit en marge du tournage, je me suis immédiatement rendue sur place. J'ai parlé à la technicienne concernée et mené des entretiens individuels avec tous les membres de l'équipe. J'ai passé beaucoup de temps à écouter pour essayer de comprendre la situation. Il était important que la parole de tous soit entendue, explique Didar Domehri, coproductrice du film, au Parisien. Pour préserver la sérénité sur le tournage, nous avons décidé d'agir vite, dans les prérogatives qui sont les nôtres et ce tout en respectant la présomption d'innocence. Le réalisateur a été mis en retrait du tournage le temps d'y voir plus clair."

Sur le tournage de King, David Moreau dirigeait les acteurs Gérard Darmon, Thibault de Montalembert (héros de la série Dix pour cent), Eye Haïdara, Lou Lambrecht et Léo Lorléac'h. Le film raconte l'histoire d'Inès (Lou Lambrecht), qui recueille un lionceau baptisé King et échappé d'un trafic. Accompagnée de son frère, de leur grand-père, et avec l'aide inattendue de Louise, sa belle-mère dont elle n'a jamais accepté la présence, Inès se lance dans une course folle vers un port de la Méditerranée. Son objectif : ramener King en Afrique et échapper à la douane, qui souhaite mettre la main sur l'animal.

Avant King, David Moreau a réalisé Seuls avec Sofia Lesaffre et Stéphane Bak, 20 ans d'écart avec Virginie Efira et Pierre Niney, ainsi que The Eye, avec Jessica Alba.

Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Mots clés
People Personnalités Françaises Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis obligé de revenir" : Installée à Dubaï, cette légende du football français a rapidement fait son retour en France
"Je suis obligé de revenir" : Installée à Dubaï, cette légende du football français a rapidement fait son retour en France
3 mars 2026
"Je n’accuse pas sans preuves" : après son départ de France 2, Patrick Sébastien s'en prend à Nagui
"Je n’accuse pas sans preuves" : après son départ de France 2, Patrick Sébastien s'en prend à Nagui
1 avril 2026
Les articles similaires
Une grande comédienne, ex-compagne de Guillaume Canet et Julien Doré, a retrouvé l'amour !
Une grande comédienne, ex-compagne de Guillaume Canet et Julien Doré, a retrouvé l'amour !
25 janvier 2026
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
Muriel Robin et Anne Le Nen ont quitté un sublime village adoré des stars pour franchir la mer et s'installer dans une ville fréquentée par de nombreux retraités
5 février 2026
Dernières actualités
Dernières news