Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Proux et Cathy Andrieu (Hélène et les garçons) divorcés et parents : "Des hauts et des bas..."

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
11 photos
Vent de nostalgie sur TMC, le 7 juillet 2021, lors de la diffusion de "Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions !". L'occasion parfaite de retrouver l'un des couples chouchous du public à l'époque, Cathy et Etienne, incarnés par Cathy Andrieu et David Proux.

Ils se sont aimés, se sont séparés, puis n'ont cessé de se retrouver. Cathy Andrieu et David Proux, qui jouaient ensemble dans la série Hélène et les garçons dans les années 1990, ne formaient pas qu'un couple à l'écran. En dehors des plateaux de tournage, les coeurs de Cathy et Etienne battaient réellement à l'unisson. Cette histoire a duré un bon bout de temps, en toute discrétion : les tourtereaux se sont même mariés et ont eu deux enfants ensemble, baptisés Alice et Mathis.

Si le divorce a fini par séparer leurs chemins, Cathy Andrieu et David Proux ne se sont jamais vraiment perdus de vue. Ils se sont même redonné la réplique dans Les Mystères de l'amour... plus de 30 ans après leur rencontre ! Le 16 mai dernier, après trois décennies d'absence médiatique, le comédien a effectivement rejoint la petite bande sur TMC, quitte à recroiser son ancienne partenaire.

"On s'entend bien, on se connaît comme des ex qui ont vécu des hauts et des bas et une vie de famille, expliquait-il dans les colonnes du magazine Télé Loisirs. A l'époque, on a privilégié notre couple au fait de travailler ensemble car quand vous êtes H24 ensemble, nuit et jour, le couple peut exploser. Il fallait partir. On a bien fait puisqu'on a eu deux enfants magnifiques. Depuis, elle a refait sa vie, elle a eu un autre enfant, moi aussi."

J'ai préféré dire stop car je ne voulais pas m'enfermer

Depuis, ils ont surtout craqué, tous les deux, pour les nouvelles aventures de Jean-Luc Azoulay. Cathy Andrieu a retrouvé son personnage de Cathy en 2015, après un passage dans Sous le soleil, un détour sur les catwalks - elle est mannequin - et plusieurs interventions dans des publicités. Quant à David Proux, il n'avait plus joué depuis l'époque glorieuse des années 1990. "Je n'étais pas préparé au phénomène que ça allait être, se souvenait-il. Cette effervescence a changé mes rapports avec les gens, même avec mes amis. On ne me parlait plus que de ça et ça m'a dérangé. J'ai préféré dire stop car je ne voulais pas m'enfermer. Je voulais voyager, connaître le monde. J'avais 22 ans, je voulais vivre autre chose. Je suis assez secret et timide. Aujourd'hui, à 52 ans, je m'autorise à peut-être refaire ce métier après l'avoir fui." Sous l'oeil vigilant de son ex, toujours...

Retrouvez Cathy Andrieu et David Proux dans "Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions !", le 7 juillet 2021 sur TMC.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image