Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Décès de Gaël Lopes, retour de FFF et de Nouvelle Star, Marco Prince se confie

Marco Prince à la soirée de lancement des Smart ForTwo et ForFour au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris le 18 novembre 2014
10 photos
Lancer le diaporama
Marco Prince à la soirée de lancement des Smart ForTwo et ForFour au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris le 18 novembre 2014

Musicien, comédien et auteur compositeur, Marco Prince sait tout faire. Juré au Festival du cinéma et musique de film de La Baule, le leader du groupe FFF s'est confié à Purepeople.com.

L'interprète de Le Pire et le Meilleur est revenu sur la mort brutale de Gaël Lopes - candidat de Rising Star décédé d'une chute à la suite d'une bouffée délirante alors qu'il venait d'être qualifié pour le télé-crochet d'M6 - qu'il avait découvert lors de sa participation à Nouvelle Star en 2010 : "C'est tragique. C'était mon chouchou. Les gens ne s'en souviennent plus mais c'est moi qui l'avait repêché. J'ai travaillé avec lui après l'aventure en studio et c'était devenu un ami. C'est terrible. Ce qui est terrible, c'est de se dire qu'à 25 ans, on peut se foutre en l'air alors qu'on a encore toute la vie devant soi. Ça veut dire qu'il faut se souvenir qu'un artiste, c'est fragile. Ce métier, c'est quand même beaucoup de violence, donc il faut faire attention et bien s'entourer."

En ce qui concerne la "violence" du métier, Marco assure qu'il n'a lui-même jamais été véritablement ennuyé, même s'il n'oublie pas qu'"il y a toujours un crétin qui s'enflamme sur le Net et qui t'insulte, toi, ta famille et toute ta descendance parce que tu as fait une fausse note". Pour éviter les ennuis, il conseille également de "faire attention à comment tu gères ta vie. Moi par exemple, l'année de Nouvelle Star, je n'allais pas chez Ikea le samedi soir".

Marco Prince n'a d'ailleurs pas manqué de souligner à quel point il était emballé par le nouveau jury de Nouvelle Star sur D8. "Je l'aime bien ce nouveau jury, il a de la gueule", concède-il non sans humour quand on sait que c'est son collègue des FFF et ami de longue date Yarol Poupaud qui va faire ses débuts de juré. "Yarol, c'est mon gars. J'ai trippé avec Dédé et Sinclair, c'est un copain depuis toujours. Je ne connais pas la jeune femme qui va faire la jolie plante en revanche mais j'en ai entendu le plus grand bien", nous assure-t-il. S'il n'est pas encore un familier d'Elodie Frégé, nul doute que la jolie rousse devrait rapidement lui faire très forte impression.

Et c'est avec une joie non dissimulée que Marco nous a annoncé qu'il entrerait "en studio avec FFF en janvier pour l'écriture d'un nouvel album. C'est calé ! On est chauds bouillants, on a des titres qui nous excitent bien". Un nouvel album que l'on a déjà hâte de découvrir.

Membre du jury de la première édition du Festival du cinéma et musique de film de La Baule, Marco Prince et les autres jurés Jean Becker, Natacha Régnier, Zoé Félix et Alain Chamfort ont attribué trois prix lors de la cérémonie de clôture, qui a notamment vu la jeune Lola Bessis remporter le prix du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel