Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Delon Armitage : Arrêté après une bagarre, l'arrière du XV de la Rose écarté

Décidément, l'équipe de rugby de sa Majesté a bien du mal à se défaire de ses sales habitudes...

Après une Coupe du Monde de rugby pathétique entachée d'affaires toutes plus pitoyables les unes que les autres et des sanctions censées ramener les joueurs à la raison, le XV de la Rose s'apprêtait à prendre un nouveau départ, à quelques jours d'un Tournoi des VI Nations attendu comme une rédemption par tous les supporters du royaume.

Une rédemption bien mal engagée puisque l'Angleterre traîne toujours quelques brebis galeuses qui font encore parler d'elles pour autre chose que leurs performances sportives. Danny Care, jeune pousse et grand espoir du rugby anglais, avait déjà été écarté du groupe suite à un énième débordement lié à l'alcool. Et ce lundi 30 janvier 2012, c'est Delon Armitage qui s'est purement et simplement fait virer du groupe de joueurs appelés à disputer le Tournoi des VI Nations.

Samedi 29 janvier, l'arrière des London Irish a été arrêté après une bagarre dans une boîte de nuit de Torquay, dans le sud de l'Angleterre, puis relâché sous caution, alors qu'une enquête a été ouverte. Et le sélectionneur du XV de la Rose Stuart Lancaster n'a pas tardé à réagir en écartant du groupe le puissant arrière d'1m85m : "Nous prenons le comportement de nos joueurs très au sérieux. En attendant que l'enquête suive son cours, nous avons décidé de suspendre Delon Armitage."

Mais le joueur n'est pas un novice en la matière. En 2011, il a été suspendu à quatre reprises par la Fédération anglaise (RFU) pour son comportement... Et le ras-le-bol semble être de rigueur chez les London Irish, qui se sont eux aussi fendu d'un petit communiqué plein d'exaspération : "Nous sommes extrêmement déçus et nous prenons ce problème très au sérieux."

Le joueur de 28 ans pourrait bien regarder le Tournoi depuis son canapé, à en croire Stuart Lancaster, qui demande "un haut degré d'exigence des joueurs sur et en dehors du terrain".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel