Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Delphine Coutant : La chanteuse agressée au cutter en plein concert

Delphine Coutant : La chanteuse agressée au cutter en plein concert
Delphine Coutant
Delphine Coutant
"J'ai compris tout de suite qu'il voulait me tuer." Delphine Coutant a eu la peur de sa vie le 15 février quand un homme s'est jeté sur elle avec un cutter. La chanteuse de 42 ans a été blessée à la main et a dû être opérée...

Delphine Coutant s'apprêtait à chanter quand un homme l'a agressée avec un cutter. Les faits se sont déroulés vendredi 15 février 2019, en début d'après-midi, dans un restaurant social Pierre-Landais à Nantes. Selon nos confrères de 20 minutes, l'artiste de 42 ans a vu un homme bondir sur elle et essayer de lui porter des coups de cutter au thorax. Elle s'est protégée du bras et a été blessée à la main.

Sur Facebook, la chanteuse a publié un message dans lequel elle dit avoir été opérée et se veut positive malgré les circonstances : "Chers amis. J'ai une nouvelle pas très douce à vous annoncer. Comme certains le savent, j'ai été victime vendredi d'une tentative d'homicide au cutter au moment où je m'apprêtais à chanter. Je m'en sors bien, le chirurgien m'a assuré que je pourrai reprendre la musique." Delphine Coutant a expliqué à Ouest France qu'elle avait eu très peur : "J'ai compris tout de suite qu'il voulait me tuer." Elle doit aussi son salut à l'équipe du restaurant qu'elle remercie dans son message Facebook : "Je ressens une gratitude infinie envers les usagers et l'équipe du restaurant social Pierre-Landais qui m'ont sauvé la vie et permis de recevoir aussitôt le meilleur de l'humanité. Je reviens dans un mois."

On sait peu de choses sur l'agresseur. Il s'agit d'un homme de 37 ans aux antécédents psychiatriques. "C'est un monsieur que les agents ne connaissaient pas, avec qui il était difficile d'avoir une accroche. Il s'est présenté à l'accueil de jour, avant que l'animation culturelle ne démarre. Puis il a commencé à embêter les musiciens", a expliqué la mairie. Il s'en est ensuite pris à Delphine Coutant avant d'être maîtrisé par les témoins de l'agression avant l'intervention de la police. Selon 20 minutes, le personnel du restaurant et ses habitués ont été particulièrement "choqués et traumatisés" par cette "agression exceptionnelle".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image