Dernier voyage de Mathilde Favier : le fils de Caroline de Monaco, Pierre Casiraghi, et sa femme Beatrice Borromeo parmi les proches réunis à Saint-Sulpice
Publié le 1 septembre 2026 à 17:47
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Deux semaines après la disparition brutale de Mathilde Favier et de son compagnon Nicolas Altmayer dans un accident de la route, leurs proches leur ont rendu un dernier hommage ce lundi 31 août à Paris. Pour les obsèques de la directrice des relations publiques de Dior Couture, de très nombreuses personnalités ont rejoint l'église Saint-Sulpice. Parmi elles, Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo ont fait une apparition remarquée, unis dans le recueillement.
Dernier voyage de Mathilde Favier : le fils de Caroline de Monaco, Pierre Casiraghi, et sa femme Beatrice Borromeo parmi les proches réunis à Saint-Sulpice
Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo ont assisté aux obsèques de Mathilde Favier, organisées en l'église Saint-Sulpice à Paris.

Pierre Casiraghi et sa femme Beatrice Borromeo - Arrivées aux obsèques de Mathilde Favier en l'église Saint-Sulpice à Paris. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau/Bestimage La directrice des relations publiques de Dior Couture avait perdu la vie le 17 août dernier dans un terrible accident de la route aux côtés de son compagnon, le producteur Nicolas Altmayer.

Nicolas Altmayer, Mathilde Favier - Montée des marches du film "Amarga Navidad" lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2026. © Olivier Borde / Bestimage Le couple, âgé respectivement de 57 et 61 ans, est décédé après une collision frontale avec un poids lourd dans les Deux-Sèvres.

Nicolas Altmayer et Mathilde Favier au photocall lors de la deuxième journée de la 22ème édition du Festival International du Film de Marrakech, Maroc, le 29 novembre 2025. © Dominique Jacovides/Bestimage Pour rendre un dernier hommage à Mathilde Favier, de très nombreuses personnalités du cinéma, de la mode, des médias et de la politique avaient fait le déplacement.

Robert Agostinelli, ses enfants Héloïse Agostinelli, Carlo Agostinelli et les proches de la défunte - Sortie des obsèques de Mathilde Favier en l'église Saint-Sulpice à Paris le 31 aout 2026. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau/Bestimage Catherine Deneuve, Sandrine Kiberlain, Laura Smet, Roschdy Zem, Claudia Schiffer ou encore Claire Chazal figuraient notamment parmi les invités.

Catherine Deneuve - Arrivées aux obsèques de Mathilde Favier en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 31 aout 2026. © Dominique Jacovides-Cyril Moreau/Bestimage

Le 17 août dernier, le producteur de cinéma Nicolas Altmayer, âgé de 61 ans, et sa compagne Mathilde Favier, 57 ans, figure emblématique de la maison Dior Couture en tant que directrice des relations publiques, ont brutalement perdu la vie dans un accident de la route survenu dans les Deux-Sèvres. Une collision frontale avec un poids lourd a coûté la vie sur le coup aux deux amoureux, laissant leurs familles et le Tout-Paris sous le choc.

Ce lundi 31 août marquait l'heure des obsèques pour le couple. Leurs proches ont toutefois choisi d'organiser deux cérémonies séparées afin d'honorer leur mémoire respective. Dans la matinée, Nicolas Altmayer a reçu un dernier hommage en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris. De nombreuses personnalités et proches s'étaient rassemblés, parmi lesquels Jean Dujardin, Tahar Rahim ou encore Gilles Lellouche. À partir de 14 h 30, c'est en l'église Saint-Sulpice que les proches de Mathilde Favier se sont réunis pour lui faire leurs adieux. Ses enfants, Héloïse et Carlo, sont apparus bouleversés. Là encore, une pléaïade de célébrités avait fait le déplacement, dont Pierre Casiraghi, second fils de la princesse Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi. Le Monégasque était accompagné de son épouse, Beatrice Borromeo. Pour cette douloureuse occasion, le couple avait choisi des tenues entièrement noires et portait des lunettes de soleil à son arrivée à l'église. Ils ont ainsi rejoint les nombreux proches venus entourer la famille de Mathilde Favier pour ce dernier adieu.

Cinéma, politique, mode, têtes couronnées : de nombreuses personnalités réunies

La cérémonie a rassemblé plusieurs figures du cinéma français. Catherine Deneuve, Marine Delterme, Sandrine Kiberlain et sa fille Suzanne Lindon, Laura Smet, Amira Casar, Roschdy Zem, Alex Lutz ou encore Lisa Azuelos étaient notamment présents. Clotilde Courau avait elle aussi fait le déplacement, accompagnée de sa fille Vittoria de Savoie. Le monde de la mode et du luxe était particulièrement représenté, à l'image de Claudia Schiffer, Bernard Arnault et son épouse Hélène Mercier-Arnault, mais aussi Olivier Bialobos et Albane Cleret. Plusieurs personnalités des médias et de la gastronomie, parmi lesquelles Claire Chazal, Emmanuel Chain, Nicolas Escoulan, Yannick Alléno ainsi que Jean-François Piège et son épouse Élodie, ont également assisté aux obsèques.

Enfin, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont Brigitte Macron, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, accompagné de Carla Bruni-Sarkozy, et Cécilia Attias. Camilla de Bourbon des Deux-Siciles était quant à elle accompagnée de ses filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux-Siciles. Un impressionnant rassemblement qui témoigne de la place qu'occupait Mathilde Favier dans les univers de la mode, de la culture et du Tout-Paris.

Articles liés
Héloïse soutenue par Sylvie Vartan et son clan après le départ de sa mère Mathilde Favier
Héloïse soutenue par Sylvie Vartan et son clan après le départ de sa mère Mathilde Favier
Au lendemain du départ de Mathilde Favier, figure de Dior, son fils Carlo sort du silence : "Mon cœur est brisé"
Au lendemain du départ de Mathilde Favier, figure de Dior, son fils Carlo sort du silence : "Mon cœur est brisé"
"C'est un refuge" : Avant de nous quitter, Mathilde Favier, figure de la mode, ouvrait les portes de son somptueux appartement parisien
"C'est un refuge" : Avant de nous quitter, Mathilde Favier, figure de la mode, ouvrait les portes de son somptueux appartement parisien
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
Famille royale Photo People Personnalités Françaises