Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Des Chiffres et des lettres : Le mari d'Arielle Boulin-Prat est un célèbre acteur

Des Chiffres et des lettres : Le mari d'Arielle Boulin-Prat est un célèbre acteur
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
13 photos
Pendant des décennies, les fans "Des chiffres et des lettres" ont eu le bonheur de retrouver Arielle Boulin-Prat quotidiennement à la télévision. Mais voilà, tout ça fait à présent partie du passé. Si la sexagénaire est aujourd'hui sans emploi, du côté de sa vie privée elle est comblée auprès d'un célèbre acteur.

Coup dur pour deux experts Des Chiffres et des lettres : Bertrand Renard, monsieur chiffres depuis 1975, et Arielle Boulin-Prat, madame lettres depuis 1986. Ils sont aujourd'hui au chômage et se font la guerre avec France Télévisions. Heureusement, l'ancienne professeure de lettres classiques peut compter sur le soutien de son mari. Un homme qui n'est pas du tout méconnu des téléspectateurs.

En effet, Arielle Boulin-Prat est l'épouse d'Éric Prat, un acteur français né à Tokyo. Si le nom du comédien âgé de 66 ans ne dit peut-être pas grand-chose, les personnages qu'il a incarnés, oui.

Homme de théâtre qui a collaboré à plusieurs reprises avec Zabou Breitman ou Bernard Murat, - il a aussi joué avec Sylvie Testud dans Biographie sans Antoinette, Amélie Etasse (Scènes de ménages) dans Doris Darling et Michel Boujenah dans L'Avare.

Eric Prat a aussi une belle carrière au cinéma. Les téléspectateurs ont pu le voir dans des films cultes comme Scout toujours (1985) de et avec Gérard Jugnot, il était Pschitt. Il a aussi collaboré avec l'ex-Bronzé dans Une époque formidable (1991). Comment ne pas se souvenir de lui dans Tatie Danielle (1990) d'Étienne Chatiliez, film pour lequel il était Jean-Pierre Billard. En 2005, il était aussi Plantieux dans OSS 117 : Le Caire, nid d'espions de Michel Hazanavicius et en 2006, il a retrouvé sa complice Zabou Breitman pour L'Homme de sa vie. Eric Prat a aussi tourné dans beaucoup de fictions de télévision : Une famille formidable, Le sang de vigne, Le cordier juge et flic...

Cela fait de nombreuses années qu'Arielle Boulin-Prat et son mari Eric sont en couple. C'est en février 2009, justement dans l'émission Des chiffres et des lettres que la femme de 68 ans avait officialisé leu relation. Le film Tatie Danielle avait été évoqué. Elle en avait aussi profité pour signaler qu'ils étaient mariés.

Le couple est en tout cas très discret. La seule fois où il a posé ensemble c'était en 2015 pour la Fête des prix SACD 2015 à la SACD (la Société des auteurs et compositeurs dramatiques) à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image