Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diana : Look 90's et coupe garçonne, photo inédite de ses vacances en Sicile

Diana : Look 90's et coupe garçonne, photo inédite de ses vacances en Sicile
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Au début des années 1990, Diana s'est liée d'amitié avec le couturier italien Valentino. La princesse a même partagé des vacances avec le styliste sur son yacht. Un cliché personnel pris à cette époque et montrant la princesse vient de refaire surface...

Ving-trois ans après sa disparition tragique, Diana fait toujours autant parler d'elle, d'autant plus cet automne, avec l'arrivée de son personnage dans la série The Crown, ou encore le mystère qui entoure sa fameuse interview Panorama... De quoi donner l'idée à certaines personnes qui l'ont côtoyée de dévoiler des photos inédites de la princesse.

Le 25 novembre 2020, Giancarlo Giammetti, le co-fondateur de la maison Valentino, s'est saisi de son compte Instagram pour partager deux photos souvenirs mettant en scène Lady Di, "deux moments d'amitié". Sur un premier cliché, la mère de William et Harry apparaît au côté du couturier Valentino Garavani, élégante dans un tailleur blanc et bleu, lors de leur première rencontre formelle au luxueux Savoy Hotel de Londres, très certainement à la fin des années 1980.

Changement de cadre radical pour la seconde photo : Diana apparaît en vacances en Sicile sur le yacht du couturier, le T.M.Blue One, non loin du volcan Stromboli. A en croire le Daily Mail, le cliché aurait été pris en septembre 1990. Entourée de Valentino et de Kyril, prince de Preslav, la Britannique alors âgée de 29 ans est en maillot de bain imprimé, une chemise violette négligemment nouée à la taille, le visage caché derrière une large paire de lunettes de soleil. Pas de doute, nous sommes bien dans les 90's ! Inutile de chercher le prince Charles puisqu'à cette époque, le couple vivait déjà séparément.

Diana lors de sa rencontre avec le couturier Valentino à Londres, à la fin des années 1980.
Diana lors de sa rencontre avec le couturier Valentino à Londres, à la fin des années 1980.
Diana sur le yacht du couturier Valentino, au large de la Sicile, en septembre 1990.
Diana sur le yacht du couturier Valentino, au large de la Sicile, en septembre 1990.

En plus d'être un ami proche, Valentino a eu l'occasion de mettre ses talents de créateur au service de Lady Di. Le couturier émérite a en effet créé plusieurs robes portées par la princesse de Galles : une robe de soirée burgundy en velours pour le Hong Kong Gala à Londres, en 1992, mais aussi une robe rouge écarlate portée lors d'une séance photo avec Mario Testino, dont un portrait s'est retrouvé en couverture du magazine Vogue rendant hommage à la princesse après sa mort, en 1997.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image