Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps : Ce drame "très douloureux" juste avant la Coupe du monde

Exclusif - Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps donne une interview après sa victoire à la coupe du monde 2018 en Russie le 19 juillet 2018
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps donne une interview après sa victoire à la coupe du monde 2018 en Russie le 19 juillet 2018
Invité de RTL Soir en marge du match de Ligue des Nations qui oppose la France à l'Allemagne, Didier Deschamps s'est confié sur un drame très personnel qu'il a dû affronter juste avant de partir pour la Russie et la Coupe du monde. Un moment qu'il lui a donné beaucoup de force.

Après s'être récemment épanché sur la mort de son frère aîné Philippe (un décès survenu il y a plus de 31 ans, dans un accident d'avion), Didier Deschamps a fait une nouvelle confidence très personnelle. Invité de RTL Soir et de Marc-Olivier Fogiel, mercredi 5 septembre 2018, l'entraîneur des Bleus a été interrogé sur la disparition de son frère en 1987. Sans s'attarder sur ce sujet forcément douloureux, "DD" a en revanche révélé qu'il a déjà perdu deux êtres chers avant de grands événements footballistiques à la tête de l'Equipe de France.

"Avant l'Euro [en 2016, NDLR], j'ai perdu mon beau-frère et avant la Coupe du monde, j'ai perdu ma belle-maman, a-t-il confié. Évidemment, c'est des événements très douloureux." Si, pour lui, "la vie est parfois injuste", il a puisé une "force supplémentaire" dans les derniers mots de sa belle-maman, la mère de son épouse Claude. "[Elle] m'avait dit 'Je vais te voir champion du monde et je vais partir.' La vie a fait qu'elle est partie avant", raconte avec émotion le coach champion du monde. La suite de l'histoire, on l'a connaît puisque le 15 juillet 2018, Deschamps et ses joueurs sont sacrés champions du monde. Autant dire que la première personne à qui Didier a pensé, c'est sa belle-mère. "Quand on a le bonheur de connaître le succès, c'est pour partager aussi. Et c'est pour ça que j'ai voulu absolument que ma femme et mon fils soient sur la pelouse", a reconnu cet homme d'ordinaire si discret lorsqu'il s'agit de parler vie privée...

C'est sur le banc de touche que l'on retrouvera Didier Deschamps ce jeudi soir sur TF1 pour le premier match de la nouvelle compétition de l'UEFA : la Ligue des Nations. Les Bleus fraîchement champions du monde rencontreront l'Allemagne à Munich.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel