Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps : Ce drame "très douloureux" juste avant la Coupe du monde

Exclusif - Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps donne une interview après sa victoire à la coupe du monde 2018 en Russie le 19 juillet 2018
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le sélectionneur de l'équipe de France de Football Didier Deschamps donne une interview après sa victoire à la coupe du monde 2018 en Russie le 19 juillet 2018
Invité de RTL Soir en marge du match de Ligue des Nations qui oppose la France à l'Allemagne, Didier Deschamps s'est confié sur un drame très personnel qu'il a dû affronter juste avant de partir pour la Russie et la Coupe du monde. Un moment qu'il lui a donné beaucoup de force.

Après s'être récemment épanché sur la mort de son frère aîné Philippe (un décès survenu il y a plus de 31 ans, dans un accident d'avion), Didier Deschamps a fait une nouvelle confidence très personnelle. Invité de RTL Soir et de Marc-Olivier Fogiel, mercredi 5 septembre 2018, l'entraîneur des Bleus a été interrogé sur la disparition de son frère en 1987. Sans s'attarder sur ce sujet forcément douloureux, "DD" a en revanche révélé qu'il a déjà perdu deux êtres chers avant de grands événements footballistiques à la tête de l'Equipe de France.

"Avant l'Euro [en 2016, NDLR], j'ai perdu mon beau-frère et avant la Coupe du monde, j'ai perdu ma belle-maman, a-t-il confié. Évidemment, c'est des événements très douloureux." Si, pour lui, "la vie est parfois injuste", il a puisé une "force supplémentaire" dans les derniers mots de sa belle-maman, la mère de son épouse Claude. "[Elle] m'avait dit 'Je vais te voir champion du monde et je vais partir.' La vie a fait qu'elle est partie avant", raconte avec émotion le coach champion du monde. La suite de l'histoire, on l'a connaît puisque le 15 juillet 2018, Deschamps et ses joueurs sont sacrés champions du monde. Autant dire que la première personne à qui Didier a pensé, c'est sa belle-mère. "Quand on a le bonheur de connaître le succès, c'est pour partager aussi. Et c'est pour ça que j'ai voulu absolument que ma femme et mon fils soient sur la pelouse", a reconnu cet homme d'ordinaire si discret lorsqu'il s'agit de parler vie privée...

C'est sur le banc de touche que l'on retrouvera Didier Deschamps ce jeudi soir sur TF1 pour le premier match de la nouvelle compétition de l'UEFA : la Ligue des Nations. Les Bleus fraîchement champions du monde rencontreront l'Allemagne à Munich.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Deschamps ému pour parler de sa femme Claude et de leur fils Dylan dans "50 Mn Inside" le 5 octobre 2019.
Claude Deschamps craque face à la caméra en évoquant son histoire d'amour avec Didier Deschamps dans le documentaire "Didier face à Deschamps" produit par Nagui et diffusé sur TF1 le 11 octobre 2019.
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel