Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Didier Deschamps en fou rire : "grand moment de solitude" au Qatar pour le sélectionneur des Bleus

Didier Deschamps en fou rire : "grand moment de solitude" au Qatar pour le sélectionneur des Bleus
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Didier Deschamps, sélectionneur et entraineur de l'équipe de France en conférence de presse de l'équipe de France de football au centre de formation et centre National du Footbal de Clairefontaine-en-Yvelines, France. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
21 photos
La France affrontera ce dimanche 4 décembre la Pologne, pour tenter de se qualifier pour les ¼ de finales de la Coupe du Monde 2022. Avant la rencontre, Didier Deschamps s'est plié à la traditionnelle conférence de presse la veille... Mais tout ne s'est pas passé comme prévu !

Voilà bien une situation à laquelle il ne s'attendait pas ! Comme à chaque veille de match, Didier Deschamps a participé à la traditionnelle conférence de presse ce samedi 3 décembre à Doha, en marge de la Coupe du monde 2022. Prêt à donner quelques petits détails sur le huitième de finale de dimanche, qui s'annonce explosif entre la France et la Pologne, le sélectionneur a cependant fait face à un gros problème technique qui a provoqué un fou rire général.

En effet, en face de lui se trouvaient des journalistes français, mais également internationaux. Et comme le règlement le permet, l'un d'entre eux a décidé de lui poser une question dans sa langue. Le quinquagénaire s'est alors saisi de l'oreillette pour qu'un traducteur lui permette de comprendre la question. Mais le traducteur en question... n'était plus là !

"Allô, le monsieur ou la dame doit faire une pause technique, je n'ai pas la traduction", a lancé l'ancien footballeur avant d'enfin obtenir une réponse. "Bonjour !", a-t-il alors dit à la personne cachée derrière son oreillette, provoquant l'incompréhension des journalistes, dont certains ont commencé à rire.

Un "grand moment de solitude"... avant la victoire ?

Mais la gêne s'est totalement installée quelques secondes plus tard, lorsque le journaliste a tenté une nouvelle fois de poser sa question. Aux yeux de Didier Deschamps, il n'est pas difficile de comprendre que celui-ci n'avait toujours pas la traduction. Finissant par craquer et rire de bon coeur avec tous ses interlocuteurs, il a ensuite avoué : "Je suis dans un grand moment de solitude".

Une solitude qui, on l'espère, ne va pas se voir sur le terrain ce dimanche ! Après deux matchs réussis contre l'Australie (4-1) puis le Danemark (2-1), les Bleus ont ensuite concédé une défaite difficile face à la Tunisie (0-1). Et devront se refaire face à la Pologne de l'ex-star du Bayern, Robert Lewandowski. Et le sélectionneur a déjà prévenu : "Tous les matchs sont difficiles et peuvent basculer dans un sens ou dans l'autre. [...] Toutes les équipes doivent être prêtes. Tous les continents sont représentés, c'est très bien. Cela met en lumière le football mondial."

Heureusement, les épouses des Bleus et des membres du staff sont désormais enfin arrivés au Qatar. Alors, devant Erika Griezmann, Jennifer Giroud ou encore Marine Lloris et Claude Deschamps, pas question de perdre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image