Didier Deschamps en fou rire : "grand moment de solitude" au Qatar pour le sélectionneur des Bleus
Publié le 4 décembre 2022 à 15:24
La France affrontera ce dimanche 4 décembre la Pologne, pour tenter de se qualifier pour les ¼ de finales de la Coupe du Monde 2022. Avant la rencontre, Didier Deschamps s'est plié à la traditionnelle conférence de presse la veille... Mais tout ne s'est pas passé comme prévu !
Didier Deschamps, sélectionneur et entraineur de l'équipe de France en conférence de presse de l'équipe de France de football au centre de formation et centre National du Footbal de Clairefontaine-en-Yvelines, France. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Didier Deschamps, entraineur et sélectionneur de l'équipe de France - Match de football France / Tunisie (0 - 1), groupe D, lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 le 30 novembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage Didier Deschamps, sélectionneur et entraineur de l'équipe de France en conférence de presse de l'équipe de France de football au centre de formation et centre National du Footbal de Clairefontaine-en-Yvelines, France, le 14 novembre 2022. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestiùmage Didier Deschamps, entraineur et sélectionneur équipe de France - Match de football France / Tunisie (0 - 1), groupe D, lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 le 30 novembre 2022. © Philippe Perusseau / Bestimage Didier Deschamps, sélectionneur et entraineur de l'équipe de France en conférence de presse de l'équipe de France de football au centre de formation et centre National du Footbal de Clairefontaine-en-Yvelines, France, le 14 novembre 2022. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage

Voilà bien une situation à laquelle il ne s'attendait pas ! Comme à chaque veille de match, Didier Deschamps a participé à la traditionnelle conférence de presse ce samedi 3 décembre à Doha, en marge de la Coupe du monde 2022. Prêt à donner quelques petits détails sur le huitième de finale de dimanche, qui s'annonce explosif entre la France et la Pologne, le sélectionneur a cependant fait face à un gros problème technique qui a provoqué un fou rire général.

En effet, en face de lui se trouvaient des journalistes français, mais également internationaux. Et comme le règlement le permet, l'un d'entre eux a décidé de lui poser une question dans sa langue. Le quinquagénaire s'est alors saisi de l'oreillette pour qu'un traducteur lui permette de comprendre la question. Mais le traducteur en question... n'était plus là !

"Allô, le monsieur ou la dame doit faire une pause technique, je n'ai pas la traduction", a lancé l'ancien footballeur avant d'enfin obtenir une réponse. "Bonjour !", a-t-il alors dit à la personne cachée derrière son oreillette, provoquant l'incompréhension des journalistes, dont certains ont commencé à rire.

Un "grand moment de solitude"... avant la victoire ?

Mais la gêne s'est totalement installée quelques secondes plus tard, lorsque le journaliste a tenté une nouvelle fois de poser sa question. Aux yeux de Didier Deschamps, il n'est pas difficile de comprendre que celui-ci n'avait toujours pas la traduction. Finissant par craquer et rire de bon coeur avec tous ses interlocuteurs, il a ensuite avoué : "Je suis dans un grand moment de solitude".

Une solitude qui, on l'espère, ne va pas se voir sur le terrain ce dimanche ! Après deux matchs réussis contre l'Australie (4-1) puis le Danemark (2-1), les Bleus ont ensuite concédé une défaite difficile face à la Tunisie (0-1). Et devront se refaire face à la Pologne de l'ex-star du Bayern, Robert Lewandowski. Et le sélectionneur a déjà prévenu : "Tous les matchs sont difficiles et peuvent basculer dans un sens ou dans l'autre. [...] Toutes les équipes doivent être prêtes. Tous les continents sont représentés, c'est très bien. Cela met en lumière le football mondial."

Heureusement, les épouses des Bleus et des membres du staff sont désormais enfin arrivés au Qatar. Alors, devant Erika Griezmann, Jennifer Giroud ou encore Marine Lloris et Claude Deschamps, pas question de perdre !

Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Sport Foot Coupe du monde de foot
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Du jamais vu à la Star Academy ! Jeanne de retour sur le plateau de l'émission demain, un grand moment l'attend
Du jamais vu à la Star Academy ! Jeanne de retour sur le plateau de l'émission demain, un grand moment l'attend
16 janvier 2026
Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti de sortie : venus applaudir David Hallyday, ils assistent à un grand moment
Sylvie Vartan et son mari Tony Scotti de sortie : venus applaudir David Hallyday, ils assistent à un grand moment
10 avril 2026
Les articles similaires
Kylian Mbappé : Sa célébration originale et jamais vue sur le terrain cache un clin d'oeil à une personne très connue
Kylian Mbappé : Sa célébration originale et jamais vue sur le terrain cache un clin d'oeil à une personne très connue
17 juin 2026
"Bien plus qu'un sport..." : A quelques jours de la Coupe du monde de football 2026, Jacquemus s'associe avec les Bleus !
"Bien plus qu'un sport..." : A quelques jours de la Coupe du monde de football 2026, Jacquemus s'associe avec les Bleus !
1 juin 2026
Dernières actualités
"En moyenne 30 000 à 40 000 euros par an" : cette star des années 80 révèle combien lui rapporte encore son tube culte player2
"En moyenne 30 000 à 40 000 euros par an" : cette star des années 80 révèle combien lui rapporte encore son tube culte
16:03
"Un budget de 300 000 euros" : comment Charles Leclerc s'est retrouvé à solliciter l'aide du prince Albert pour sa carrière
"Un budget de 300 000 euros" : comment Charles Leclerc s'est retrouvé à solliciter l'aide du prince Albert pour sa carrière
15:02
Laeticia Hallyday de retour à Paris : un grand sourire aux lèvres, elle est le premier soutien de son compagnon Serge Varsano
Laeticia Hallyday de retour à Paris : un grand sourire aux lèvres, elle est le premier soutien de son compagnon Serge Varsano
14:31
Le chef derrière le meilleur restaurant du monde signe la nouvelle adresse la plus convoitée de Saint-Tropez
Le chef derrière le meilleur restaurant du monde signe la nouvelle adresse la plus convoitée de Saint-Tropez
14:00
Dernières news